Toshiba Electronics Europe (TEE) vient d’annoncer le prochain lancement d’un capteur d’image CMOS Full-HD (1080p) 1.12 μm, à éclairage arrière (BSI ou Back Side Illumination en anglais) et circuit de réduction de bruit couleur (CNR ou Color Noise Reduction en anglais) intégrés.
Le capteur d’image T4K71 intègre les technologies BSI et CNR pour atteindre un rapport signal/bruit égal à celui du capteur Toshiba 1.4 µm actuel. Ce nouveau capteur permet donc de miniaturiser la puce et le module caméra, et permettra ainsi d’obtenir des smartphones et des tablettes plus minces.
Le nouveau capteur Toshiba a une définition de 1088 (V) x 1928 (H) pixels, et satisfait le format optique 1/7.3 pouce. Une fréquence rapide de 60 images/seconde à pleine résolution, permet l’enregistrement de vidéo HD en continu.
Ce nouveau capteur permet la mise à l’échelle et le retournement d’image, et il est également doté d’une compensation d’assombrissement d’objectif et d’une correction automatique de pixel défectueux. Sa connectivité est assurée par deux interfaces I2C et CSI-2.
Des échantillons du T4K71 seront disponibles fin avril 2013, avec une production en série prévue pour démarrer en septembre.