LSI Corporation (NASDAQ : LSI) renforce ses liens avec Intel dans le cadre d’un partenariat OEM, en annonçant l’intégration de la technologie LSI Nytro™ MegaRAID® au sein de la gamme de produits Intel® RAID.
L’optimisation des performances des systèmes de stockage et des investissements réalisés en disques durs et solutions DAS est un enjeu capital. La technologie LSI Nytro™ MegaRAID® est la seule à intégrer un logiciel de mise en cache intelligent avec une mémoire flash sur carte PCIe côté serveur et la technologie novatrice ROC double cœur de LSI. Ce niveau d’intégration assure une accélération simple et transparente des applications, ainsi qu’une protection des données RAID dans les environnements de stockage à attachement direct (DAS).
« Dans tous les secteurs, les clients doivent renforcer l’efficacité des centres de données tout en réduisant les coûts informatiques », explique Noury Al‑Khaledy, directeur général de la division Programmes et services d’Intel Enterprise. « En nous associant avec LSI, nous pouvons proposer une solution unique, intégrée et reconnue qui atteint de nouveaux sommets en termes de performances applicatives et de protection des données pour un coût total de possession (TCO) faible. »
La technologie LSI Nytro™ MegaRAID® réduit les temps de latence et améliore les performances applicatives en plaçant dans la mémoire flash du serveur, qui fait alors office de mémoire cache, les données les plus sollicitées des applications métiers. La technologie LSI Nytro™ MegaRAID® permettra de créer des systèmes et cartes mères pour serveurs Intel très performants en termes d’ES/s aléatoires pour les applications recourant de façon intensive aux données et sensibles au temps de latence. Ceci concerne notamment les bases de données et les applications Big Data, les implémentations Hadoop et les infrastructures de bureau virtuel (VDI). Lors de comparatifs, l’utilisation des cartes LSI Nytro™ MegaRAID® a permis de réduire de 33 % le temps nécessaire à la réalisation des travaux Hadoop et d’exécuter deux fois plus de sessions VDI par rapport aux solutions de stockage sans mémoire cache.
« En choisissant la technologie LSI Nytro™ MegaRAID®, Intel valide notre stratégie d’accélération des serveurs au moyen de la mémoire flash et les investissements réalisés à cette fin, » explique Gary Smerdon, vice-président senior et directeur général du département Accelerated Solutions chez LSI. « Nous sommes vraiment très heureux de pouvoir travailler aussi étroitement avec Intel, car cette collaboration permet d’offrir à leurs clients les avantages de la technologie Nytro™ MegaRAID® en termes de performances, de protection des données mais aussi de TCO. »
La technologie LSI Nytro™ MegaRAID® s’appuie sur les processeurs de stockage flash SandForce® de LSI pour mettre en place une solution reconnue en termes de performances, fiabilité et économies d’énergie. Cette solution repose sur les normes existantes en matière de pilotes de contrôleurs RAID et d’administration afin de garantir une large compatibilité avec les infrastructures de stockage en place, et l’intégration plug-and-play sur les châssis de serveurs hautes performances compacts actuels.