Le switch EN 50155 TN-5510-2GLSX-ODC se caractérise par des connexions Gigabit par fibre optique, fournissant une grande largeur de bande et des transmissions longue distance, en même temps que l’immunité aux interférences électromagnétiques. Il est conçu spécifiquement pour apporter haute performance et fiabilité au réseau à bord des véhicules roulant, soumis à de fortes vibrations et au bruit électrique.
Le TN-5510-2GLSX-ODC est un switch Ethernet 10 ports EN50155 fourni avec 2 ports Gigabit fibre optique. Le réseau Ethernet Gigabit délivre suffisamment de largeur de bande pour offrir la vidéo et la communication par la voix en temps réel destinées aux loisirs des passagers (passenger information system) et aux applications relatives à la sécurité des transports. Le câble en fibre optique est capable d’être étendu jusqu’à une distance de transmission de 2km pour le réseau de communication principal. Le câblage par fibre possède également une plus grande résistance contre les interférences électromagnétiques, ce qui élimine les interruptions de réseau ou les pertes de données et garantit une connectivité sécurisée et durable des données IP entre les wagons.
De plus, le TN-5510-2GLSX-ODC utilise des connecteurs Q-ODC robustes et faciles à installer grâce à un simple mécanisme pull-push. Le TN-5510-2GLSX-ODC supporte aussi le Turbo Ring™, ce qui lui permet un temps de cicatrisation d’anneau de 20ms avec une charge totale de 250 switches Ethernet, et d’assurer une excellente redondance du réseau. Les adresses IP des appareils peuvent être paramétrées grâce à un interrupteur rotatif, ce qui simplifie grandement la maintenance.
Le TN-5510-2GLSX-ODC rejoint ainsi la grande famille de switches EN 50155 de Moxa, qui compte plus de 100 modèles différents. Celle-ci comprend des produits offrant des plages de températures de fonctionnement étendues de -40 à 75°C , des gammes d’alimentations variées de 24 à 110 VDC et des certifications industrielles telles que EN 50155, EN 50121-3-2, ou EN 50121-4.