Tektronix, Inc., leader en matière de solutions de test, de surveillance et d’analyse de diffusion vidéo, a annoncé ce jour que sa solution de contrôle qualité à base de fichiers Cerify avait été certifiée par Netflix, ce qui va désormais faciliter la distribution de vidéos en streaming par les fournisseurs de contenu.
L’explosion des volumes de contenu vidéo transmis aux opérateurs de services vidéo se poursuit. Avec des centaines de fournisseurs potentiels de contenu, les opérateurs de services vidéo ont du mal à effectuer un contrôle de qualité sur le contenu entrant du fait notamment de la grande diversité des formats de fichiers, des types de codecs, des erreurs de syntaxe potentielles et de la diversité organisationnelle des mesures de qualité. Cette complexité de la chaîne d’approvisionnement numérique augmente le délai nécessaire pour normaliser le contenu afin que celui-ci soit compatible avec le ‘workflow’ de l’opérateur. En l’absence de spécifications de distribution de contenu communes à l’ensemble du marché, chaque opérateur de services vidéo définit ses propres spécifications de distribution aux fournisseurs de contenu.
Le fait que Cerify soit certifiée par Netflix peut aider à faire en sorte que les fournisseurs de contenu se conforment aux spécifications de distribution requises. Les fournisseurs de contenu tireront bénéfice du gain de temps et de la réduction de coût liés à un éventuel rejet et ils pourront vérifier que Netflix puisse ingérer leur contenu en qualité constante.
« Cerify de Tektronix joue un rôle important dans les chaînes d’approvisionnement numériques de nos partenaires de contenu et de services, » a déclaré Christopher Fetner, directeur des opérations partenaires chez Netflix. « Nous sommes ravis d’avoir collaboré avec Tektronix pour influencer l’évolution de Cerify, car cela garantit que les utilisateurs seront plus en confiance lors de la distribution de contenu à Netflix. »
Afin de soutenir Netflix, Tektronix a ajouté le support de nouveaux types de contenus, de nouvelles méthodes de test et de nouveaux profils à son système automatique de vérification de contenu. Cerify est un système entièrement automatisé de vérification/contrôle de contenu à base de fichiers avant transmission ou utilisation. Les solutions vont de la station de travail autonome PC fonctionnant sous Windows aux solutions globales d’entreprise qui s’interfacent avec des systèmes d’automatisation ou de gestion d’actifs mis au point par des sociétés tierces.
« Cerify garantit la préparation du contenu que l’on rencontre dans les workflows qui manipulent du contenu pour différents types de diffusion. Cerify est la seule solution de contrôle qualité évolutive et prête pour l’entreprise, qui soit adaptée aux différentes étapes du workflow tels que l’ingest, le transcodage ou l’archivage, » a déclaré Eben Jenkins, directeur général de la ligne de produits vidéo chez Tektronix. « Nous nous attendons à ce que les nouveaux changements apportés à Cerify sous l’influence de Netflix aident nos clients fournisseurs de contenu, tant actuels que futurs, à répondre à la nécessité de distribuer à Netflix des programmes homogènes et de haute qualité. »
Lors du NAB2013, venez rendre visite à Tektronix et à Netflix sur le stand N609 ; vous pourrez assister à une démonstration du résultat de leur collaboration. Apportez votre contenu sur le stand de Tektronix. Des ingénieurs spécialisés de Tektronix et Netflix seront à votre disposition pour vous montrer comment Cerify peut tester votre contenu et en vérifier la conformité aux normes de distribution Netflix.