En 1991 Fluke lance son premier oscilloscope portable : ScopeMeter®. Depuis plus de 20 ans, Fluke ne cesse de développer sa gamme d’oscilloscopes portables et a fait des ScopeMeter la référence leader du marché. Depuis son tout premier ScopeMeter 50 MHz jusqu’au ScopeMeter 200 MHz, les oscilloscopes portables Fluke évoluent afin d’épouser les exigences des professionnels tant du point de vue des caractéristiques techniques que de la robustesse et de l’étanchéité des appareils.
Aujourd’hui, Fluke lance le nouveau ScopeMeter Fluke série 190 II - 500 MHz, un oscilloscope portable à deux voies pouvant atteindre 500 MHz de bande passante à une fréquence d’échantillonnage en temps réel de 5 Géch/s avec niveau de sécurité élevé et grande autonomie de la batterie. Les professionnels disposent désormais d’un oscilloscope ultra-performant avec la bande passante et la résolution nécessaires pour capturer pratiquement tout signal.
L’électronique de pointe des équipements médicaux, militaires, de communications et de navigation d’aujourd’hui fonctionnent régulièrement à des vitesses élevées nécessitant une bande passante supérieure. Le bon affichage des formes d’onde avec un contenu haute fréquence, tel que des impulsions, nécessite une bande passante au moins cinq fois plus élevée que la fréquence d’horloge du système en cours de test. La fréquence d’échantillonnage de 5 Géch/s, ou 200 pico par seconde du ScopeMeter Fluke série 190 II - 500 MHz offre une plus grande précision, une meilleure clarté de la forme et une excellente amplitude des phénomènes comme les transitoires.
L’ensemble de la gamme ScopeMeter Fluke série 190 II, allant de 60 MHz à 500 MHz, intègre des fonctions innovantes, comme ScopeRecord™, TrendPlot™, des fonctions de déclenchement et de mesure automatique avancées que vous êtes en droit d’attendre d’oscilloscopes hautes-performances. Conformément à la norme IEC 61010, le niveau de sécurité de cette gamme s’élève à 1 000 V CAT III / 600 V CAT IV permettant de mesurer de mV à 1 000 V en toute sécurité