En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HISPANO-SUIZA, filiale du groupe SAFRAN, étend l’utilisation de NCSIMUL Machine de SPRING Technologies

Publication: Avril 2013

Partagez sur
 
Hispano-Suiza Pologne réduit de 10% son temps d’usinage grâce à la simulation CN...
 

Hispano-Suiza est, au sein du groupe SAFRAN, un équipementier haute technologie spécialiste de l’extraction et de la gestion de la puissance. Sa mission, pour le marché aéronautique civil et militaire, est de concevoir, développer et fabriquer des produits et d’offrir les services inhérents, pour ses deux pôles d’activités, que sont :

- Les systèmes de transmission de puissance pour moteurs d’avions et d’hélicoptères.

- Les équipements et systèmes électriques, notamment dans le domaine des convertisseurs électroniques de puissance destinés à piloter et contrôler des équipements électroniques embarqués.

La société compte trois sites industriels, deux en région parisienne et un en Pologne, pour un effectif de 1200 personnes.

Fortement engagée dans les technologies et les systèmes destinés à l’avion « plus électrique », Hispano-Suiza ambitionne de devenir un des leaders mondiaux de la chaîne de l’énergie électrique à bord de l’avion.

CHALLENGES

Les solutions de SPRING Technologies sont déjà largement utilisées au sein du groupe SAFRAN, ce qui assure une parfaite cohérence en termes d’échanges d’informations et d’intégration.

Pour Hispano-Suiza en Pologne, l’aspect humain était un facteur essentiel dans le choix des outils pour la numérisation des process de l’atelier.

« Il faut être convaincu pour se comprendre, » explique Norbert Quemerais, Representative & Coordinator in Poland - HSP technical Advisor de Hispano-Suiza. « Nos cycles d’usinage sur matériaux durs sont longs et notre objectif est d’améliorer notre valeur d’exploitation en usinant le plus tard possible et en livrant les pièces à nos clients « juste à temps ». Une équation pas toujours facile à mettre en place, mais un ratio important dans l’organisation d’une société. »

La prise en compte des besoins et la mise en place des solutions NCSIMUL Machine et Optitool au sein d’Hispano-Suiza en Pologne, implique une parfaite compréhension des besoins, des enjeux technologiques et économiques de la société. Les équipes de SPRING ont su être à la hauteur, que ce soit technologiquement ou humainement.

BÉNÉFICES

« Nous attendions un gain de 10% sur notre temps d’usinage, » ajoute Norbert Quemerais. « Ce qui est non négligeable au regard des centaines d’heures d’utilisation machines sur l’année. » Pour Hispano-Suiza et grâce à NCSIMUL Machine, le gain moyen est effectivement de 10% et... « parfois beaucoup plus, » confirme-t-il.

Mais le gain le plus important à ses yeux est d’avoir réussi à rassurer et à gagner la confiance des équipes de production d’Hispano-Suiza en Pologne. Une relation de partenariat qui se construit et s’entretient jour après jour.

Prochaine Etape : Aller encore plus loin avec l’optimisation d’usinage...

« La prochaine étape pour nous sera d’aller plus loin dans l’optimisation des fréquences vibratoires. Un sujet sur lequel nous avons commencé à travailler et que nous mènerons à bien, avec l’aide des équipes de SPRING, encore une fois. »

Norbert Quemerais conclut : « Nous avons une péréquation machines/matériaux parfois complexe et NCSIMUL Machine nous permet de la gérer au mieux. Le gain de 10% que nous obtenons en simulant tous nos parcours d’outils avant l’usinage est important. La confiance de nos équipes de production dans la solution de SPRING est, quant à elle, primordiale. Jozef Cisek, le manager de l’atelier utilisateur, en est aujourd’hui convaincu ».

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: