En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AVX lance des versions à 25 V de ses condensateurs SMPS certifiés MIL-PRF-49470 et étend leurs valeurs de capacité

Publication: Avril 2013

Partagez sur
 
Avec leurs plages étendues de tension et de capacité, ces condensateurs MLC pour alimentations à découpage (SMPS) sont idéaux pour les applications de haute intensité, haute puissance et haute température...
 

AVX Corporation, un leader des composants passifs avancés et des solutions d’interconnexion, étend le choix de tensions et de capacités nominales des condensateurs empilés MLC certifiés MIL-PRF-49470 de la série SMPS, en ajoutant un modèle de 25 V aux versions existantes allant de 50 à 500 V. Ce condensateur 25 V pour alimentation à découpage (SMPS : switch mode power supply) est conforme au niveau de fiabilité « B » du standard MIL-PRF-49470 ; un composant similaire de niveau « T » pour applications spatiales est en cours de qualification.

« Actuellement, AVX est le seul fournisseur dont les condensateurs 25 V sont inscrits sur la liste de produits qualifiés (QPL) MIL-PRF-49470. En conséquence, cette extension de la série SMPS apporte une solution très attendue pour les basses tensions, dans une technologie éprouvée conçue pour les applications de haute fiabilité en environnement difficile, » déclare Dan Shields, Directeur Produit Amérique du Nord chez AVX.

Destinés aux applications de fort courant, forte puissance et haute température, les condensateurs SMPS MIL-PRF-49470 d’AVX affichent de très basses valeurs d’ESR et d’ESL et supportent des températures de -55°C à +125°C. Utilisés en premier lieu pour le filtrage en entrée ou en sortie d’alimentations de haute puissance et haute tension, et comme filtres de bus DC et limiteurs d’oscillations (snubbers) dans les redresseurs de puissance, les condensateurs de la série SMPS conviennent aussi très bien aux convertisseurs DC-DC, aux alimentations généralistes et à découpage, aux panneaux d’instrumentation aérospatiaux, et à une variété d’alimentations pour véhicules hybrides et applications militaires.

Les condensateurs Série SMPS d’AVX disposent de six tailles de boîtier et d’options de contacts traversants et CMS, afin d’assurer dans une variété d’applications un découplage mécanique efficace des puces de céramique et de la carte, et de minimiser le stress lors des flexions de carte, des vibrations et des cyclages thermiques. Les grilles de connexion sont fixées aux puces au moyen d’une soudure haute température, pour éviter tout risque de refusion durant l’assemblage sur la carte. La série SMPS est conditionnée en versions non encapsulées (MIL-PRF-49470/1) et encapsulées (MIL-PRF-49470/2), cette option offrant davantage de fiabilité et de durabilité.

Les valeurs des capacités des condensateurs certifiés MIL-PRF-49470 de la série SMPS d’AVX sont les suivantes : 25 V : de 1,5 à 390 μF ; 50 V : de 1 à 270 μF ; 100 V : de 0,68 à 180 μF ; 200 V : de 0,47 à 120 μF ; et 500 V : de 0,15 à 39 μF. En raison du grand nombre d’options, les prix sont communiqués sur demande. Le délai de livraison est de 11 à 14 semaines.

http://www.avx.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: