AVX Corporation, un leader des composants passifs avancés et des solutions d’interconnexion, introduit une série de condensateurs pavés RF qualifiée AEC-Q200 pour applications automobiles. Disponibles en boîtiers de taille 0402 et 0603, les condensateurs automobiles à diélectrique C0G (NP0) de la série U affichent une ESR ultra basse, un facteur Q élevé, et une uniformité de lot à lot qui suit ou excède les exigences AEC Q200. Sans plomb et conformes RoHS, ces condensateurs pavés RF sont idéaux pour les applications automobiles de systèmes wi-fi, de communications, d’évitement de collision et de surveillance de trafic.
« Nos condensateurs de la série U sont conçus pour aider les ingénieurs automobiles à satisfaire une clientèle qui demande une connectivité accrue et des fonctions de sécurité high-tech, » déclare Mark Obuszewski, directeur de division chez AVX. « La technologie sous-jacente à ces fonctions, tout en étant bien implantée et couramment disponible, doit être adaptée aux exigences de taille et aux réglementations de sécurité spécifiques des applications automobiles. »
Les condensateurs pavés RF de la série U « automobile » d’AVX sont spécifiés pour une plage de température de -55°C à +125°C et offrent des terminaisons sans plomb, à finition étain / nickel. Les valeurs de capacité et les tolérances vont de 0,2 pF à 22 pF à 1 MHz pour les versions en boîtiers 0402, et de 1 pF à 100 pF à 1 MHz pour les versions en boîtier 0603. La série U offre quatre tensions nominales (Working Voltage, WVDC), de 25 et 50 WVDC pour les versions en boîtier 0402 et de 50, 100 et 200 WVDC pour les versions en boîtier 0603.
Les condensateurs automobiles de la série U sont conditionnés en bobines de 7 ou 13 pouces ou en vrac. Le délai de livraison est de 10 à 12 semaines.