La 3ème génération de transpondeurs radio micro-cellulaires LTE/3G très intégrés, supporte toutes les bandes cellulaires courantes. Plusieures conceptions de référence pour applications intérieures ou extérieures permettent d’accélérer les développements. Maxim Integrated Products, Inc.a présenté le MAX2580, un transpondeur radio micro-cellulaire RF to Bits® multistandard, sur une seule puce. Cette solution très intégrée n’exige que très peu de composants externes pour réaliser un projet radio MIMO (multi-entrées, multi-sorties) multimodes, toutes bandes. Le module MAX2580 comprend aussi toutes les conceptions de référence au niveau système, pour accélérer le lancement des produits. Ce transpondeur radio convient idéalement aux opérateurs mobiles souhaitant déployer des réseaux cellulaires domestiques, en entreprises ou en extérieur, pour la prochaine génération de réseaux hétérogènes (HetNet).
Anticipant les besoins des solutions HetNet de prochaine génération, le MAX2580 fournit une couverture à large bande de fréquence, avec bandes passantes programmables par canal, pour supporter toutes les bandes et tous les modes LTE/3G. Dans un même dispositif, le MAX2580 intègre un frontal radio 2x2 MIMO complet, avec synthétiseurs de fréquence N-fractionnaires, convertisseurs de données haut-débit, et filtres de sélection de canaux. En outre, le MAX2580 dispose d’une interface de données standard JESD207 pour assurer une connectivité transparente avec les processeurs bande de base LTE multi-coeurs.
Avantages principaux
Radio hautes performances : supporte toutes les bandes LTE de la bande 1 à la bande 41, avec bande passante programmable par canal entre 1.4 MHz et 20 MHz. Supporte les modes FDD-LTE, TD-LTE et WCDMA. Utilisable dans toutes les solutions micro-cellulaires d’intérieur et extérieur.
Intégration élevée : architecture radio 2x2 MIMO RF to Bits. Intègre tout le frontal radio, les amplificateurs FI, les synthétiseurs N-fractionnaires, tous les filtres de décimation, d’interpolation et de sélection de canaux, ainsi qu’une interface de données parallèles JESD207. Le pré-driver d’amplificateur (PA) fournit un niveau de puissance en sortie de 0 dBm.
Lancements rapides sur le marché : conceptions de référence complètes au niveau système, pour applications d’intérieur et d’extérieur.
Commentaire de marché
"Le tout dernier transpondeur LTE/3G de Maxim témoigne de la poursuite de nos efforts pour proposer des solutions radio hautes performances très intégrées, pour stations de base micro-cellulaires", déclare Vickram Vathulya, Directeur Général Solutions radio, chez Maxim Integrated. "A l’heure où le déploiement de micro-cellules se développe du grand-public aux entreprises et aux applications extérieures, nous sommes bien en ligne avec nos partenaires d’écosystème pour proposer des designs de référence 100% qualifiés qui permettront à nos clients d’accélérer la conception de leurs produits." "Alors que les opérateurs mobiles évoluent de la couverture voie 2G mobile à la couverture données LTE/3G haut-débit mobile, les impératifs de coût et les contraintes de capacité les poussent à mettre en oeuvre des réseaux hétérogènes, s’appuyant notamment sur des micro-cellules multimodes," affirme Joe Madden, Analyste en chef chez Mobile Experts.
Disponibilité et prix
Le MAX2580 est le tout nouveau transpondeur pour petites stations de base LTE/3G, successeur des transpondeurs MAX2550-MAX2553 pour petites stations de base WCDMA et CDMA2000®. Le MAX2580 est actuellement en cours d’échantillonnage auprès de clients qualifiées et sera disponible au second semestre 2013. Pour connaître les prix, contactez l’usine.