AVX Corporation, un leader des composants passifs avancés et des solutions d’interconnexion, introduit une série de varistances automobiles sub-picofarad. Utilisant une technologie fiable à l’oxyde de zinc, les varistances certifiées AEC-Q200 Série AG offrent aux circuits automobiles sensibles à la capacité une protection bidirectionnelle contre les ESD et une ultra basse capacité sub-picofarad. Avec une valeur de capacité de 0,8 pF, un boîtier 0402 compact et de bas profil et un excellent temps de réponse aux décharges électrostatiques, elles protègent contre les surtensions les circuits sensibles tels que les systèmes d’information automobiles modernes à large bande passante, les commandes et écrans tactiles, et les applications RF.
« En tant que leader des circuits de protection, AVX cherche constamment à répondre aux demandes du marché, en améliorant ses produits et en développant de nouvelles séries. Les varistances automobiles sub-picofarad de la série AG sont destinées aux nouvelles technologies de traitement de l’information à large bande passante, qui exigent d’ultra basses valeurs de capacité pour minimiser la distorsion de signal, » explique Jiri Machanicek, directeur de marketing technique chez AVX.
Les nouvelles varistances automobiles sub-picofarad de la série AG d’AVX affichent une haute fiabilité, de faibles pertes d’insertion et une bonne tenue aux décharges répétées, et elles sont conformes RoHS et certifiées AEC-Q200. Offrant jusqu’à 16 V de tension de travail, 0,8 pF de capacité avec une tolérance de ± 20%, et des terminaisons 100% étain à barrière de nickel, la série AG est idéale pour des applications d’antennes, de circuits RF, d’interfaces optiques, HDMI, Firewire, Thunderbolt, de bus de communication haut débit, GPS, de caméra, de capteurs et tactiles, entre autres.