Ces amplificateurs à la pointe de la technologie sont compacts, légers et optimisés pour les fréquences élevées à partir de 0,8 GHz. Le premier appareil de la série R&S BBA150 couvre la bande de fréquence de 0,8 à 3 GHz ; il est disponible avec des puissances de sortie allant de 30 W à 200 W. Les amplificateurs de la famille R&S BBA150 couvrent un large éventail d’applications. Ils peuvent en effet être utilisés pour des tests CEM jusqu’à 3 GHz et ce, conformément aux normes et standards habituels, par exemple pour les mesures d’immunité selon la norme fondamentale EN 61000-4-3 et les normes de produits s’y référant. Les fabricants peuvent également utiliser ces amplificateurs pour des essais non-CEM, notamment en production de composants et en assurance qualité. Ces amplificateurs sont également adaptés pour la recherche, l’ingénierie physique et les applications en communication.
La conception compacte et modulaire des amplificateurs R&S BBA150 permet de configurer des systèmes complets de manière flexible. Le modèle 200 W par exemple ne mesure que quatre unités de hauteur, ce qui le rend idéal pour une utilisation sur table ou un montage en rack. Ces amplificateurs large bande offrent une grande disponibilité grâce à leur tolérance exceptionnelle aux désadaptations et leur capacité à gérer, soit un court-circuit, soit un circuit ouvert présent à la sortie RF. Ces caractéristiques offrent ainsi une fiabilité élevée pour une haute disponibilité et une réduction de coût.
Utilisé ensemble avec la famille d’amplificateurs réputée R&S BBA100, le R&S BBA150 peut bénéficier de leurs options de commutation. En effet, le R&S BBA100 est capable d’agir en tant que maître pour contrôler le R&S BBA150 et de l’intégrer sous forme de chemin RF supplémentaire. L’ensemble du système fonctionne alors comme un amplificateur multi-bande doté optionnellement d’une entrée RF, de points de mesure et de commutateurs RF communs. Des composants de commutation externes supplémentaires deviennent alors inutiles.
Selon le scénario, le R&S BBA150 peut être commandé, soit manuellement via son écran et les touches, soit via un navigateur Web ; il peut en outre être contrôlé via une interface de commande à distance. Le R&S BBA150 peut être adapté et configuré de façon optimale pour répondre aux exigences du montage de test. Tous les éléments de l’amplificateur sont conçus sous forme de modules. Grâce à ce concept modulaire, les investissements des clients sont pérennisés tout en permettant une extension de la puissance et de la gamme de fréquence de l’amplificateur. Le réseau de service mondial dispose de modules et de pièces de rechange, ce qui favorise la sécurité de fonctionnement et la confiance des clients.
Les amplificateurs large bande R&S BBA150 sont fabriqués en série dans l’une des usines européennes de production les plus avancées. L’usine de Rohde & Schwarz Teisnach, Allemagne, primée, offre une grande profondeur de fabrication. Des bancs de test finaux automatisés assurent que seuls les produits parfaitement conformes aux spécifications peuvent quitter l’usine. Le R&S BBA150 est désormais disponible auprès de Rohde & Schwarz. Pour plus d’informations, se rendre sur la page : http://www.rohde-schwarz.com/produc....