Vicor propose une nouvelle version refroidie par conduction du Westcor™ MicroPAC™, son système d’alimentation AC-DC de haut rendement avec correction de facteur de puissance. Cette nouveauté permet aux concepteurs de système de renoncer au refroidissement par ventilateur ou par air forcé dans les systèmes conçus pour des applications militaires, industrielles, de télécommunications et autres, exigeant un fonctionnement silencieux et/ou sans ventilateur dans des enceintes réduites.
La nouvelle famille MicroPAC à convection naturelle intègre des convertisseurs de bus VI Chip® BCM®. EIle est idéale pour les architectures d’alimentation distribuées, en fournissant jusqu’à 1300 W pour un rendement de 92% et une densité de puissance de 25 Win3, le tout dans un boîtier compact de101,6 x 43,7 x 189,2 mm. Supportant une plage d’entrée en alternatif (de 85 – 264 Vac) et proposant des tensions de sortie semi-régulées de 12, 14, 24, 28, 36 et 48 Vcc et jusqu’à 4 sorties isolées configurées en usine. Ces nouvelles Westcor MicroPAC à convection naturelle répondent à une large gamme d’exigences de la part des clients. Ces systèmes se permettent un fonctionnement en mode d’économie d’énergie et ceci grâce des sorties individualisées qui sont activées uniquement à la demande, renforçant ainsi le rendement à faible puissance.
Les concepteurs de système cherchant de la souplesse pour répartir leurs sorties sous de multiples tensions - qui utilisaient jusqu’à présent deux alimentations séparées – peuvent configurer le MicroPAC en combinant ses quatre convertisseurs de bus (BCM) de haute performance. Les BCM peuvent être configurés en usine pour générer une ou de sorties multiples avec mise en parallèle ou en série avec un partage de courant intégré. Pour des applications exigeant des niveaux de puissance plus élevés, les MicroPAC peuvent être configurées dans un ensemble avec un partage de courant de boîtier à boîtier de plusieurs kW.
Le système d’alimentation MicroPAC à refroidissement par conduction fonctionne sous une large plage de température de -40°C à +65°C. La semelle de l’alimentation est conçue pour être fixée sur des surfaces évacuant la chaleur, éliminant le besoin d’un refroidissement par ventilateur ou air forcé. Ce dispositif permet aux concepteurs d’utiliser des boîtiers étanches pour protéger de l’humidité et de l’entrée de particules.
“Les nouveaux systèmes d’alimentation configurable Westcor MicroPAC à refroidissement par conduction apportent aux concepteurs une très grande souplesse pour renforcer leurs systèmes face à des conditions difficiles,” déclare Jeff Lally, Directeur produits de Westcor. “Ils consolident l’intégrité du système dans sa globalité et produisent moins de bruit dans les environnements exigeants.”