Toshiba Electronics Europe (TEE) étend sa famille de photocoupleurs* haute vitesse pour applications industrielles. Présentés dans un boîtier DIP8, les nouveaux dispositifs de commande faible courant TLP2955 et TLP2958 offrent un fonctionnement garanti de -40°C à 125°C.
Les TLP2955 et TLP2958 affichent une tension minimale d’isolation de 5000Vrms et des taux de transfert de données jusqu’à 5 Mbit/s. Parmi les applications visées figurent l’isolation de signal dans un module de puissance intelligent, les contrôleurs logiques programmables (PLC) et les interfaces numériques haute vitesse pour l’instrumentation et les dispositifs de contrôle.
Les nouveaux photocoupleurs deToshiba peuvent accommoder une vaste gamme de tensions d’entrée de 3 V à 20 V, supprimant ainsi le besoin de circuit de conversion de tension supplémentaire et garantissant la compatibilité avec des scénarios de puissance sous 3,3 V. Un courant de seuil sur l’entrée de tout juste 1,6 mA maintient la consommation à son minimum.
Les TLP2955 et TLP2958 sont respectivement dotés d’étages de sortie logique totem pole directe et inverse avec des possibilités de tirage et de fourniture (sink and source) de courant. Chaque composant est construit autour d’une DEL GaAlAs à longue durée de vie, couplée à un photodétecteur à haute vitesse et gain élevé. Un blindage Faraday interne garantit une immunité aux transitoires de mode commun de ±20 kV/μs.
Les boîtiers mesurent tout juste 9,6 mm x 7,6 mm x 3,6 mm, et les circuits sont donc tout indiqués pour des designs à contrainte d’espace ou à forte densité de composants. Malgré leur petite taille les composants affichent des distances de lignes de fuite et d’isolement dans l’air garanties de 7 mm et une épaisseur d’isolation interne minimale de 0,4 mm. Partant, ils permettent aux concepteurs de se conformer à une vaste gamme de standards internationaux de sécurité.