Toshiba Electronics Europe (TEE) et Antix Labs annoncent une coopération qui enrichira l’expérience des utilisateurs et étendra le potentiel de monétisation des jeux pour les distributeurs et propriétaires de contenus. Dans ce contexte, Toshiba peut démontrer comment ses nouveaux accessoires d’adaptation compatibles avec le procédé TransferJet™ fonctionnent avec l’approche Game Service d’Antix afin de permettre un partage rapide et facile de jeux d’usage courant sur diverses plates-formes et entre utilisateurs d’une façon particulièrement sécurisée et transparente.
L’offre Game Service d’Antix permet d’utiliser des jeux individuels sur de multiples plates-formes comme les récepteurs TV, les boîtiers décodeurs (STB), les smartphones, les tablettes et les PC tout en gardant la performance des versions natives spécifiques aux terminaux utilisés. Les utilisateurs bénéficient de la possibilité d’acheter une seule copie d’un jeu et de pouvoir ensuite jouer avec ce jeu sur tous leurs terminaux supportés avec une synchronisation automatique de leurs progrès. Les éditeurs et propriétaires de contenus peuvent, eux, désormais stocker les jeux dans un nombre réduit de formats de plates-formes et profiter aussi d’une gamme de nouvelles possibilités de monétisation offertes par le système. Parmi ces possibilités figure aussi le partage de jeux avec des amis à titre d’essai, encourageant encore plus les ventes. Un système DRM sécurisé à la fois protège la propriété intellectuelle et simplifie les processus de partage et d’accès pour les utilisateurs.
« Certaines personnes pensent toujours que la technologie TransferJet est en concurrence avec le Wifi. La réalité est toutefois qu’une technologie telle que TransferJet enrichira l’expérience utilisateur grâce au fait que son fonctionnement coincide avec les interactions humaines naturelles. Le modèle Game Service d’Antix constitue une vraie rupture dans la façon de fournir du contenu aux utilisateurs au-delà des modèles commerciaux existants. Les deux entreprises ont concentré leurs efforts sur le développement de solutions qui apportent des avantages aux consommateurs. La collaboration avec Antix aboutit à l’adéquation parfaite pour combiner le service et la technologie avec le même objectif, à savoir que le consommateur profite de ces améliorations », a commenté Armin Derpmanns, directeur général Business Development.
Le procédé TransferJet permet le transfert de gros fichiers de données comme des films ou des jeux vidéo entre différents appareils en seulement quelques secondes avec juste une mise en contact des deux équipements. Il est donc naturellement adapté au modèle commercial d’Antix. Sa vitesse et sa simplicité d’utilisation encouragent le partage de contenu comme aucun autre standard de communication existant. Au-delà de son adoption par des fabricants de terminaux, Toshiba offre aussi la possibilité d’implanter la technologie TransferJet dans des appareils existants grâce à son adaptateur microUSB, aux options de cartes microSD et à une clef USB.
« Quand Toshiba nous a invité à coopérer, la vitesse de communication nous a bien sûr enthousiasmé, mais c’est la vitesse associée à l’extrême facilité d’utilisation qui s’est imposée à nous comme le facteur de rupture. Pour être compétitif, n’importe quel modèle de support de jeux vidéo doit être amusant, efficace et simple. TransferJet est tout ça. Avec des fichiers jeux qui deviennent de plus en plus volumineux pour prendre en compte des résolutions croissantes d’écran, nous avons besoin de méthodes de communication efficaces si nous voulons conserver l’attention des utilisateurs. Le procédé TransferJet encourage les joueurs au partage parce qu’il supprime la barrière de la technologie », a dit Francis Charig, fondateur d’Antix Labs.
L’association du modèle Game Service d’Antix et de la technologie TransferJet illustre parfaitement la façon dont les utilisateurs comme les éditeurs de contenus profitent des avantages. La disponibilité des accessoires de Toshiba permettra aux utilisateurs de bénéficier bientôt d’une expérience utilisateur longtemps attendue.