En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pompe de charges en mode abaisseur-élévateur, 250mA, large gamme de tensions d’entrée, offrant un faible niveau de bruits, de rayonnement et de conduction

Publication: Mars 2013

Partagez sur
 
Linear Technology Corporation annonce le LTC3245...
 

Une pompe de charges, à usage multiple, en mode abaisseur-élévateur, 250mA, forte tension. Le LTC3245 utilise une conversion fractionnaire pour maintenir la régulation sur une large gamme de la tension d’entrée, de 2,7V à 38V et générer une tension de sortie régulée de 3,3V, 5V ou réglable (2,5V à 5V). Les circuits internes sélectionnent immédiatement le rapport de conversion (1:2, 1:1 ou 2:1) pour optimiser le rendement, en fonction des variations de la tension d’entrée et de la charge. La faible consommation de fonctionnement (18µA sans charge, 4µA à l’arrêt) et le petit nombre de composants externes (trois petits condensateurs à diélectrique céramique et sans inductance) rendent le LTC3245 idéal pour les applications de l’automobile, industrielles à espace minime, de faible puissance, comme les alimentations d’émetteur-récepteur ECU/CAN pour l’automobile, les alimentations de gestion domestique, pour l’industrie et la conversion efficace, de faible puissance, de 12V en 5V.

L’architecture unique du LTC3245 à fréquence constante, avec des vitesses de commutations réduites, génère des niveaux de bruits de conduction et de rayonnement moindres que ceux des régulateurs à découpage conventionnels. Le composant possède une broche pour sélectionner le fonctionnement en Burst Mode qui autorise l’utilisateur à choisir une ondulation de sortie plus faible, pour un meilleur rendement et un courant de repos plus faible. Les autres caractéristiques du circuit intégré incluent un petit nombre de composants externes, la stabilité avec des condensateurs à diélectrique céramique, un circuit de démarrage progressif pour empêcher les courants d’appel excessifs au moment de la mise sous tension, une protection contre les courts-circuits et une protection thermique. Le LTC3245 est disponible en boîtiers DFN de 12 broches, 3mm x 4mm, de faible profil 0,75mm), et MSOP de 12 broches, ces boîtiers sont équipés d’une semelle thermique. Les classes E et I fonctionnent sur la gamme de températures de jonction de -40°C à +125°C, la classe H de -40°C à +150°C. Tous les composants sont disponibles en stock. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com/product/LTC3245.

Résumé des caractéristiques : LTC3245

- Gamme de tensions d’entrée : 2,7V à 38V

- Courant de repos en fonctionnement IQ =18µA ; 4µA à l’arrêt

- Rendement : 81% de 12V à 5V

- Fonctionnement multi-mode (1:2, 1:1, 2:1) avec commutation en mode automatique

- Faible niveau de bruit, fonctionnement à fréquence fixe

- Courant de sortie : IOUT = 250mA (maximum)

- Sélection via une broche du fonctionnement en Burst Mode

- Tension de sortie VOUT : fixe 3,3V, 5V ou réglable

- Protection thermique et contre les courts-circuits

- Fonctionnement avec une température de jonction : 150°C maximum

- Boîtiers MSOP de 12 broches, à performances thermiques renforcées, et DFN de 12 broches(3mm x 4mm), de faible profil

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: