En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

JTAG CoreCommander teste les FPGA

Publication: Mars 2013

Partagez sur
 
Un bloc de traduction JTAG intégré permet de tester les cartes comportant des cœurs IP...
 

CoreCommander FPGA, de JTAG Technologies, offre une solution générique reposant sur du code VHDL qui permet aux ingénieurs de relier le port standard de test et de programmation JTAG (TAP) à des cœurs IP propriétaires (contrôleurs DDR, E-net MAC, contrôleurs USB, etc.) afin d’en prendre le contrôle aux fins de test. S’inscrivant dans une gamme performante de produits de test et de programmation embarqués (ETP), CoreCommander FPGA s’adresse principalement aux concepteurs et testeurs de matériel.

La base de CoreCommander FPGA utilise un bloc de traduction pour accéder aux cœurs IP propriétaires via des structures de bus courantes, telles que Wishbone, AMBA, Avalon ou CoreConnect. Ce bloc de traduction, qui se présente sous la forme d’un module VHDL, peut être programmé de manière permanente ou temporaire dans une matrice de portes logiques. Le logiciel Linker fourni avec le module relie automatiquement le bloc de traduction aux blocs IP afin de constituer le circuit de test complet à programmer dans le FPGA. Les schémas ci-dessous illustrent le mécanisme d’accès.

Les fonctions de CoreCommander peuvent être mises en œuvre, soit de façon interactive, soit automatiquement au moyen d’une bibliothèque de routines dans un environnement de scripts. Le mode interactif peut être utilisé par les ingénieurs concepteurs pour interroger et piloter les blocs IP dans leur FPGA durant la phase de débogage. Le mode automatique est destiné au test de clusters (à pleine vitesse) au stade de la fabrication.

Aux côtés du test d’interconnexions, le test de clusters de composants logiques est l’un des éléments majeurs du test de cartes JTAG/boundary-scan depuis ses débuts il y a 20 ans. Cependant, ces dernières années, la capacité d’un simple registre boundary-scan (à bas débit) à faire face aux exigences de commande et de contrôle de composants tels que les mémoires DDR a diminué au point que les tests peuvent représenter un compromis important. En canalisant la puissance intégrée dans des composants comme les microprocesseurs et aujourd’hui les FPGA, le test JTAG trouve une nouvelle jeunesse puisqu’il permet de tester, totalement et à vitesse fonctionnelle, les connexions des composants sensibles au temps.

Peter van den Eijnden, directeur général de JTAG Technologies, commente : « Nous souhaitions accélérer le test de périphériques au moyen de nos outils matériels et logiciels standard JTAG, mais sans réinventer la roue pour les blocs d’interface périphérique. La capacité de CoreCommander FPGA de se connecter à un grand nombre de cœurs IP standard simplifie grandement l’opération tout en rendant son coût bien plus abordable. »

http://www.jtag.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: