En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Connectique non étanche Molex MX150 utilisant des contacts existants MX150 et permettant un « design-to-cost » optimal

Publication: Mars 2013

Partagez sur
 
Ce système permet une réduction significative de l’encombrement par rapport aux interfaces USCAR traditionnelles de 1,50 mm et d’excellentes performances dans les applications de faisceaux de moyenne puissance...
 

Molex Incorporated présente la connectique non étanche MX150™. Celle-ci permet le raccordement direct ou la connexion fil à fil pour les applications automobiles de moyenne puissance ayant des contraintes de faible encombrement, comme l’éclairage intérieur, les consoles, les pare-soleil, les sièges et les systèmes de verrouillage de portes. Acceptant des contacts Molex MX150 utilisés en série depuis plus de 10 ans chez de nombreux câbleurs et constructeurs, ce nouveau système non étanche représente une réduction significative de l’encombrement par rapport aux interfaces USCAR 1,50 mm traditionnelles.

« L’approche principale étant le « design-to-cost » lors du développement de la connectique non étanche MX150, cela a permis à Molex d’atteindre un niveau de performance élevé pour un coût extrêmement compétitif », explique Benoît Lehaut, chef de produit global connectique pour la division Molex Automotive. « Un tel résultat a pu être obtenu grâce un système de double-verrouillage à charnière innovant permettant de minimiser le nombre de composants à produire et à assembler. »

Directement moulé avec le boîtier monopièce, le dispositif de double-verrouillage des contacts (ou TPA, Terminal Positioning Assurance) à charnière facilite l’insertion des contacts et assure leur positionnement correct. La connectique non étanche MX150 présente une zone de préhension plus étendue, ce qui améliore son ergonomie et facilite ainsi les accouplements et désaccouplements selon USCAR-25. Les fabricants de faisceaux peuvent accéder directement et sans difficulté aux linguets de verrouillage des contacts une fois la charnière du TPA ouverte, pour des interventions ou réparations rapides. De plus, les outils standard MX150 peuvent être utilisés pour toute intervention, ce qui évite les frais d’outillage supplémentaires.

Les embases et les connecteurs fil-à-fil non étanches MX150 sont actuellement disponibles en versions 2, 3 et 4 circuits mais d’autres versions avec un nombre de circuits différent peuvent être développées sur demande. Des systèmes de fixation spécifiques sur caisse peuvent aussi être ajoutés. Pour faciliter visuellement l’assemblage, 4 codages mécaniques (associés à une couleur) sont proposés pour chaque taille de circuits. La connectique non étanche MX150 offre aussi un verrouillage robuste et bien protégé pour les applications de puissance moyenne (0,35mm² à 2mm²). La principale caractéristique des contacts est d’avoir une force normale de contact élevée tout en minimisant la force requise pour l’insertion, d’où des performances électriques et mécaniques optimales.

Les usines de production de Molex sont certifiées ISO9000 et ISO4000. Pour plus d’informations concernant le système de connecteur non hermétique MX150, consultez le site à l’adresse : http://www.molex.com/link/mx150unse... Pour recevoir des informations sur d’autres produits et solutions sectorielles Molex, abonnez-vous à notre lettre d’information électronique e-Nouncement à l’adresse http://www.molex.com/link/register

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: