En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lattice présente le FPGA le plus petit du monde pour systèmes miniatures

Publication: Mars 2013

Partagez sur
 
Le minuscule iCE40™LP384 simplifie l’innovation dans les produits compacts portables en délivrant une fonctionnalité système à la vitesse d’un accélérateur matériel tout en ne consommant que 25 µW...
 

Lattice Semiconductor Corporation (NASDAQ : LSCC) annonce ce jour le FPGA iCE40 LP384, le plus petit membre de sa famille de FPGA iCE40 d’ultra faible densité. Permettant aux concepteurs d’ajouter rapidement des fonctions et de différencier des produits sensibles aux coûts, à l’encombrement et à la consommation, ce FPGA de petite empreinte est idéal pour des applications comme les dispositifs portables de surveillance médicale, les smartphones, les caméras numériques, les liseuses et les systèmes embarqués compacts.

Minuscule, de basse consommation et de faible coût, le FPGA iCE40 LP384 a une capacité de 384 LUT ; la consommation statique de son cœur est de 25 µW ; il est livré en boîtiers aussi petits que 2,5 mm x 2,5 mm avec une évolution prévue vers 2 mm x 2 mm ; et son coût unitaire est de moins de 50 centimes pour plusieurs millions d’unités.

« Alors que l’encombrement des systèmes continue à rétrécir, les concepteurs doivent constamment trouver le moyen d’ajouter de la fonctionnalité afin de traiter davantage d’information, » commente Brent Przybus, Senior Director, Corporate and Product Marketing chez Lattice Semiconductor. « L’architecture du FPGA iCE40 LP384 est parfaite pour acquérir et traiter de grandes quantités de données à la vitesse d’un accélérateur matériel, tout en consommant très peu d’énergie et d’espace de carte. Il est très habile pour les tâches système comme la gestion des interfaces de capteurs, l’adaptation aux nouveaux standards d’interface, et pour décharger le CPU sans l’aide de circuits intégrés full custom. »

De nouvelles applications pilotent l’innovation hardware La croissance exponentielle des applications portables créée de nouveaux défis pour les concepteurs hardware. Un grand nombre d’entre ces applications relient les utilisateurs finaux aux données collectées par un nombre croissant de capteurs mesurant des phénomènes naturels comme la température, l’humidité, la luminosité et le positionnement. En même temps, l’usage croissant de la vidéo induit le déploiement de nouvelles technologies d’affichage basse puissance qui améliore l’expérience visuelle sans mettre en péril les budgets serrés.

Par ailleurs, de petites unités de contrôle automatique sont maintenant mises en place pour maximiser l’efficacité énergétique et la sécurité dans les résidences et bâtiments, obéissant à des commandes lumineuses, infrarouge et sonores, et ajustant des ventilateurs, des stores et des thermostats. Les concepteurs de ces types d’équipements doivent trouver le moyen de réduite la taille de leurs systèmes tout en les différentiant des produits concurrents.

La solution iCE40 LP384

Le FPGA iCE40 LP384 comporte de la logique programmable, des E/S flexibles et la mémoire nécessaire pour traiter les données plus vite que les ASSP (processeurs standard pour applications spécifiques) ou les microprocesseurs d’appoint, en réduisant la consommation et pour un coût équivalent. Lattice fournit des conceptions de référence et des notes d’application pour accélérer le développement et réduire de plusieurs mois le temps de mise sur le marché.

Le logiciel de développement

Le logiciel iCEcube2™ de Lattice est une plate-forme de développement riche en fonctionnalité pour FPGA iCE40. Il intègre un outil de synthèse gratuit avec les outils de placement-routage de Lattice. Il inclut le simulateur Active-HDL™ d’Aldec, avec l’outil de visualisation Waveform Viewer et un simulateur à langage mixte RTL/portes.

L’environnement de conception iCEcube2 inclut des fonctions et caractéristiques clés qui fluidifient le processus de conception des applications mobiles : un navigateur de projet, un éditeur de contraintes, un floorplanner, la visualisation du boîtier, un module d’estimation de consommation et un analyseur de timing statique. Veuillez contacter votre représentant Lattice local pour télécharger une licence gratuite du logiciel iCEcube2 pour FPGA iCE40 LP384.

Kits de développement :

Les kits de dévelopement Lattice permettent de commencer la conception rapidement et à moindre coût. Ces plates-formes simplifient l’évaluation de la performance du dispositif et le développement de produits dédiés. Des conceptions de référence sont proposées gratuitement.

Disponibilité

Les dispositifs iCE40 LP384 sont disponibles en échantillonnage pour les clients commençant des évaluations de conception. Sont proposés des boîtiers QFN 32 broches (5 mm x 5 mm) ; ucBGA à 36 billes (2,5 mm x 2,5 mm) ; et ucBGA à 49 contacts (3 mm x 3 mm).

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: