En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle famille de régulateurs de tension LDO de Microchip

Publication: Mars 2013

Partagez sur
 
Apporte des atouts supplémentaires aux applications nécessitant haute tension, courant élevé et hautes performances...
 

Microchip annonce le lancement de la famille des MCP1755 et MCP1755S, des régulateurs de tension LDO (Low Dropout, à faible tension de déchet) en technologie CMOS, qui affichent des performances excellentes ainsi qu’une tension d’entrée et un courant de sortie élevés. Ces régulateurs LDO admettent une large plage de tensions d’entrée allant de 3,6 à 16 V et délivrent un courant de sortie de 300 mA à des tensions de sortie de 1,8 à 5,5 V, tout en ne consommant que 68 µA de courant à l’état actif (consommation typique). En outre, les LDO MCP1755/1755S sont dotés d’une broche de désactivation qui permet une consommation (typique) inférieure à 0,1 µA en mode désactivé, ce qui permet d’augmenter la durée de vie des batteries. Pour économiser de l’espace, les LDO se présentent en boîtiers SOT et DFN de 2 x 3 mm. Grâce à ces caractéristiques, les développeurs bénéficient d’une grande flexibilité pour un très vaste choix d’applications, allant du médical aux appareils portables en passant par les contrôleurs d’éclairage par LED.

De nombreux systèmes électroniques doivent fonctionner dans des environnements présentant des niveaux élevés de bruit électrique et magnétique. Le bruit est généré par la présence de tensions transitoires de commutation et de signaux RF venant se superposer au signal des lignes d’alimentation. Les applications du type disjoncteurs différentiels à courant résiduel (DDR) ou détecteurs d’arc électrique (AFDD), les appareils sans fil, les systèmes électroniques du marché des pièces détachées de l’automobile et les appareils médicaux sont sensibles à ce bruit d’alimentation. Dotés d’un taux de réjection de l’alimentation (PSRR) de 70 dB à 1 kHz, qui filtre le bruit en entrée et produit des tensions de sortie significativement moins perturbées, les LDO MCP1755 et MCP1755S sont particulièrement bien adaptés pour les applications sensibles au bruit.

Ces deux nouveaux LDO sont disponibles dès aujourd’hui en échantillons ainsi qu’en production en série. Le MCP1755S est disponible en boîtier SOT223 à 3 broches et DFN 2 x 3 mm à 8 broches, tandis que le MCP1755 existe en boîtier SOT223 et SOT23 à 5 broches, ainsi qu’en DFN 2 x 3 mm à 8 broches.

http://www.microchip.com/get/LMUT

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: