Green Hills Software, premier éditeur indépendant de solutions pour logiciels embarqués, annonce aujourd’hui des mises à jour majeures de ses sondes SuperTrace™ Probe v3 et Green Hills Probe v3. Ces améliorations sont les suivantes :
Carte de traces série ultra rapides à 40 gigabit/seconde pour la sonde SuperTrace Probe v3 (STPv3)
Nouveau connecteur (pod) de traces parallèles ultra rapides supportant des tensions de signaux de 5 V pour la sonde SuperTrace Probe v3
Débogage par sonde, non intrusif, orienté tâche (task-aware), pour le RTOS INTEGRITY®
Ajout de 13 nouvelles cibles de débogage et acquisition des traces de 4 nouvelles architectures
« Les développeurs choisissent les solutions de débogage pour microprocesseurs de Green Hills afin d’obtenir les meilleures performances, un excellent rapport sur investissement et un éventail inégalé de processeurs pris en charge » a déclaré David Kleidermacher, responsable des technologies de Green Hills Software. « Avec ces toutes récentes améliorations, les utilisateurs peuvent mettre à niveau leurs outils existants de façon à déboguer et analyser les tout derniers processeurs sur le marché, tout en bénéficiant de l’environnement le plus productif disponible pour le développement, l’optimisation et le débogage des logiciels embarqués. »
Carte de traces séries ultra rapides (HSST) à 40 gigabits/seconde
La carte de traces série ultra rapides (HSST) offre jusqu’à 6 voies série ultra rapides avec une vitesse maximale de 6,25 Gbits/seconde par voie, ou jusqu’à 8 voies avec une vitesse maximale de 5 Gbits/s par voie. Avec une vitesse totale de 40 Gbits/s de bande passante, STPv3 est la sonde d’acquisition séquentielle la plus rapide et la plus large au monde. Elle adhère aux normes d’interface de traces HSSTP des architectures PowerPC , Nexus, et ARM.
Nouveau connecteur (pod) de traces parallèles ultra rapides supportant des tensions de signaux de 5 V
Pour les utilisateurs de traces parallèles, le nouveau connecteur (pod) de traces parallèles Trace Everywhere (TE) supporte jusqu’à 32 signaux de traces en entrée avec des niveaux de tension atteignant 5 volts, et une bande passante de collecte de traces de plus de 8 Gbits/s. Il se présente sous la forme d’un boîtier personnalisé et conçu pour offrir une grande robustesse physique et électrique, lequel renferme un connecteur de traces intelligent et modulaire qui permet à l’utilisateur de passer rapidement de ports de traces à d’autres ports de traces parmi le grand choix proposé. Toutes les actuelles cibles de traces parallèles sont prises en charge par le nouveau connecteur de traces TE. http://www.ghs.com/products/supertr...
Aussi bien la sonde HSST que le boîtier de connecteur de trace TE intègrent la technologie de ports d’accès JTAG éprouvée et ultra rapide de Green Hills Software, qui atteint des vitesses de transmission de 120 MHz, et soutient des vitesses de téléchargement de 10 Mo/seconde, plus de deux fois la vitesse de toute autre sonde de débogage actuellement disponible sur le marché.
Sonde de débogage non intrusive, orientée tâche, pour le RTOS INTEGRITY
La mise à niveau du logiciel de débogage en cours d’exécution (Run Mode) des sondes SuperTrace Probe v3 et Green Hills Probe v3 autorise un débogage non intrusif prenant en compte les tâches individuelles (task-aware). C’est le débogage le plus rapide du monde, et il n’utilise qu’un port de débogage de microprocesseur du type JTAG. Le logiciel de débogage en cours d’exécution (Run Mode) de la sonde permet à l’utilisateur de déboguer des applications sans arrêter le processeur et sans qu’aucun pilote de communication soit nécessaire. Le développement des applications peut ainsi démarrer plus tôt, ce qui réduit le délai de mise sur le marché, sans utiliser aucun port Ethernet ni série.
Les débogueurs à base de sondes non équipés de la fonction Run Mode forcent les utilisateurs à arrêter le système ou à utiliser des canaux de communication lents pour le débogage des applications. Ces techniques de débogage intrusives ne sont pas adaptées aux systèmes embarqués sophistiqués à hautes performances.
Les premières cibles prises en charge sont des dispositifs basés sur les plates-formes QorIQ de Freescale et les processeurs ARM Cortex A9.
Ajout de 13 nouvelles cibles de débogage et acquisition des traces de 4 nouvelles architectures.
Cette remise à niveau logicielle permet également la prise en charge de 13 nouvelles cibles pour le débogage et de 4 nouvelles architectures pour l’acquisition des traces.
Nouvelles cibles de débogage :
Nouvelles cibles pour l’acquisition des traces :
Disponibilité