En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

QA•Verifyrassemble l’inspection continue du code, la collaboration entre équipes et l’intégration de typologie de travail pour des pratiques de haute qualité de code

Publication: Mars 2013

Partagez sur
 
Développement de code de haute qualité soutenu par des inspections de code complètes et collaboratives axés sur le travaild’équipes
 

PRQA | ProgrammingResearch, l’un des leaders mondiaux des outils d’analyse statique, annonce une importante mise à niveau de QA•Verify, sa solution complète de gestion de la qualité des logiciels.

QA•Verify profite déjà de la large adoption de QA•C et de QA•C++ dans l’industrie, et offre une collaboration entre équipes, la conformité aux normes de codage ,desmétriquesetreporting entre multiples projets logiciels. Dans cette dernière version, nous étendons ces fonctionnalités afin de rendre le processus d’inspection continue du code encore plus efficace.

L’adoption d’inspections de code structurées reste étonnamment faible, même si ses avantages sont largement documentés et convaincants. Historiquement, les inspections sont un effort manuel intense, difficiles à adapter aux hausses du volume et de la complexité du code, sans compter les inévitables pressions sur les délais et les ressources qui pèsent sur les membres les plus expérimentés d’une équipe de développement.

Un aspect clé de la solution consiste à automatiser l’inspection du code. En remplaçant les inspections manuelles par les fonctionnalités avancées de QA•Verify, les entreprises peuvent mener leurs inspections de code dans un environnement automatisé et collaboratif. Pour ce faire, le produit combine plusieurs fonctionnalités clés :

  • Les notes spécifiques et les fils de commentaires subséquents de chaque inspection sont enregistrés et documentés. Parmi les principaux atouts pour l’inspection du code : les problèmes au runtime et l’utilisation de langage non définis sont identifiés.
  • La structure et la mesure du code avec des graphiques de tendances sur la durée de vie de chaque fonction fournissent une chronologie avancée de la complexité du code.
  • Une vue détaillée de la conformité aux règles de codage comprenant des mécanismes de gestion des déviations.
  • Une analyse incrémentale continue est fournie et peut aussi être déclenchée par l’intégration de l’environnement de build, y compris d’environnements de build continus tels que Jenkins.

L’inspection du code n’est pas nécessairement une activité subjective, fastidieuse, conflictuelle et gourmande en ressources humaines. Avec une automation extensive, la collaboration en ligne et la réalisation de mises à niveau incrémentales continues, le nouveau paradigme d’inspection continue du code est désormais établie grâce aux fonctionnalités intelligentes de QA•Verify.

http://www.programmingresearch.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: