Parmi les nouveautés de JTAG Live V1.6 figurent la détection automatique de chaîne, qui permet d’interroger des chaînes boundary-scan multiples afin de déterminer le nombre de composants de chacune, ainsi que leur fabricant et leur type.
Peter van den Eijnden, directeur général de JTAG Technologies, commente : « C’est la première fois que cette fonctionnalité est intégrée à une plate-forme de test boundary-scan générique téléchargeable et utilisable gratuitement. Lors du lancement de JTAG Live Buzz il y a trois ans, nous avons annoncé que ce produit serait “gratuit à vie” et nous tenons cette promesse. »
Une autre fonction attendue qui vient s’ajouter à JTAG Live V1.6 est sa disponibilité dans plusieurs langues. Dorénavant, les utilisateurs français, allemands, néerlandais, portugais, russes, chinois et japonais peuvent exploiter le produit dans leur propre langue, ce qui ne manquera pas d’améliorer leur productivité.
La famille de produits JTAG Live comprend le module gratuit Buzz, ainsi que les modules optionnels Script (pour le test de clusters logiques en langage Python), AutoBuzz (pour les comparaisons automatiques d’interconnexions), Clip (générateur interactif de vecteurs de test) et Corecommander. Pour utiliser tous ces modules, seuls sont nécessaires les modèles BSDL des composants conformes à la norme JTAG/IEEE 1149.1 (disponibles sur le site Web de la plupart des fabricants).
Les interfaces suivantes sont actuellement prises en charge : Altera USB Blaster, Xilinx parallèle III/IV et USB, contrôleur JT 3705 / USB de JTAG Technologies, contrôleur USB dédié pour JTAG Live, ainsi que certains modules FTDI.