En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LEM enrichit sa gamme de capteurs de courant de précision à monter sur circuit imprimé avec des modèles de 130 A et 150 A

Publication: Janvier 2013

Partagez sur
 
LEM présente sa nouvelle gamme de capteurs de courant LA 130-150, destinée aux variateurs de vitesse pour moteurs, aux onduleurs, alimentations et applications industrielles courantes...
 

Ces composants à monter sur circuit imprimé partagent le même encombrement mécanique compact que ce soit pour la mesure de courant nominal de 130 ou 150 Aeff. Grâce à l’expertise reconnue de LEM en matière de capteurs à technologie à effet Hall à boucle fermée, la série LA 130-150 offre une précision de haut niveau et des mesures extrêmement linéaires à un prix très compétitif.

La gamme LA 130-150 mesure des courants DC, AC et impulsionnels et offre un signal de sortie en courant proportionnel au courant (primaire) mesuré. Chaque modèle est disponible avec un rapport de transformation de 1/1000 ou 1/2000, et avec deux types de montage. Les capteurs peuvent être fournis soit avec un trou de passage prévu pour le positionnement du conducteur dans lequel circulera le courant primaire à mesurer ; ou bien prêts à l’emploi, dotés d’un conducteur primaire intégré à souder directement sur circuit imprimé. Les capteurs au format unique H 33,5 x L 37 x P 16 mm possèdent donc une large ouverture pour le conducteur primaire, de 13,5 x 10 mm. La gamme LA 130-150 est compatible (dimensions, implantation et fonctions) avec les capteurs LEM de la génération précédente.

Les LA 130-150 affichent une large bande passante du DC jusqu’à 150 kHz (-1 dB) et une précision supérieure à 0,5 % au courant nominal et à température ambiante. L’erreur typique de linéarité est de ±0,1 % du courant nominal et la dérive thermique maximale d’offset est de ±0,46 % du courant nominal sur une plage de -40°C à +85°C. La technologie à effet Hall à boucle fermée ne cause aucune perte par insertion et permet un temps de réponse rapide inférieur à 500 ns.

Les produits LA 130-150 se retrouveront dans différentes applications : Variateurs de vitesse pour moteurs AC et servomoteurs ; convertisseurs statiques pour entraînements de moteurs DC ; surveillance des courants dans les installations alimentées par batterie et dans les alimentations sans interruption (UPS) ; les alimentations spécifiques par exemple les alimentations de poste de soudage, ou bien les alimentations à découpage de manière générale, ainsi que de nombreuses autres applications industrielles telles que les appareils électroménagers et les équipements HVAC (chauffage, ventilation et climatisation).

Les ingénieurs LEM ont porté une attention particulière à la sécurité lors de la conception de ces produits. Grâce à des distances de fuite et de contournement élevées de 8 mm, ainsi qu’à un indice de résistance au cheminement (CTI) de 600, les capteurs affichent un niveau élevé d’isolation de sécurité avec une tension d’isolation de test de 4,3 kVeff / 50 Hz pendant 1 minute.

Les capteurs de la série LA 130-150 portent tous le marquage CE, sont garantis cinq ans et sont conformes à la norme industrielle EN50178.

http://www.lem.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: