En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le module de communication SST de Molex rationnalise la connexion des automates ControlLogix d’Allen-Bradley au protocole Industrial Ethernet de Siemens

Publication: Janvier 2013

Partagez sur
 
La mise à jour du firmware du module de communication apporte simplicité d’utilisation et polyvalence accrue à la connectivité Ethernet industriel...
 

Molex Incorporated présente une nouvelle version du firmware de son module de communication SST™ Ethernet. Cette mise à jour prend en charge le protocole Industrial Ethernet de Siemens afin de permettre la connexion des API ControlLogix aux contrôleurs SIMATIC† (S5, S7-1200, S7-200, S7-300 et S7-400), aux contrôleurs de mouvement SIMOTION†, aux systèmes d’identification par radio-fréquence (RFID) et lecteurs de code barre, aux drives SINAMICS†, ainsi qu’aux systèmes de commande numérique (CNC) SINUMERIK† de Siemens.

« Les modules de communication SST sont un moyen simple et rapide de connecter les protocoles Modbus TCP et Industrial Ethernet de Siemens aux contrôleurs ControlLogix d’Allen-Bradley », explique George Kairys, chef de produit chez Molex. « Lorsque le processeur ControlLogix est associé à un module SST, les utilisateurs bénéficient d’une solutionde communication puissante et fiable qui leur permet de gagner du temps et de réduire leurs coûts lors des phases d’installation et de mise en service. »

La mise à jour du firmware permet aux utilisateurs de gérer simultanément les communications en modes serveur et client, afin d’autoriser le module à lire et écrire des données et à recevoir des données non sollicitées en provenance des contrôleurs Siemens. Le protocole prend en charge plusieurs types de données automate , notamment M, DB, A, E, T, Z, et peut gérer jusqu’à 127 connexions TCP. Le logiciel de configuration Molex simplifie la gestion des chemins d’accès (CIP Path) pour les connexions distantes (en mode bridge ou routeur) vers les modules de communication SST Ethernet. Quel que soit l’emplacement du module SST dans l’architecture Rockwell, les utilisateurs peuvent le connecter à distance à un chassis local ou déporté. En outre, il est possible d’effectuer la configuration et le diagnostic du module SST via Ethernet en utilisant les modules EtherNet/IP (1756-ENBT) de Rockwell Automation.

Le logiciel de configuration du module SST prend en charge les plateformes 32 bits et 64 bits sous Windows 7. Permettant une implémentation rapide des applications de contrôle, les modules SST intègre un profil complémentaire (AOP) pour assurer une connexion transparente dans l’environnement de programmation RSLogix* 5000 et partager directement les données de processus d’entrée/sortie avec la mémoire du processeur Logix, sans avoir à écrire une seule ligne de programme et donc sans ralentissement du temps de cycle de l’automate.

« Le recours à une conception flexible permet au module d’être entièrement configurable par logiciel : nul besoin des cavaliers spécifiques pour la configuration des couches physiques spécifiques, pas de perte ni de mauvais raccordement des cavaliers, ni de manuel supplémentaire requis », ajoute George Kairys.

Le module de communication SST Ethernet intègre un port Ethernet et deux ports Série pour l’exécution simultanée des protocoles, le module faisant office de passerelle autonome entre les ports de communication. Les utilisateurs peuvent ainsi lire des données en provenance d’un esclave Modbus Série et écrire à un API Siemens S7-300 via le port Ethernet industriel. Cette fonctionnalité est due à la base de données interne du module, qui comprend 32 000 registres de mots et 32 000 bits capables de partager et d’échanger simultanément des données avec le processeur ControlLogix.

Les modules de communication SST de Molex sont destinés à de nombreux secteurs : agroalimentaire, eau et assainissement, pétrole et gaz, secteur minier, pétrochimie, industrie manufacturière, etc. Pour en savoir plus sur les solutions Brad® pour l’Ethernet industriel, visitez la page http://www.molex.com/link/sstcommun.... Pour recevoir des informations sur les autres produits et solutions industrielles Molex, veuillez vous inscrire à notre lettre d’information électronique sur http://www.molex.com/link/register

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: