Molex Incorporated présente ses nouveaux commutateurs Ethernet non gérés Brad® Direct-Link® proposés en modules 5 ports (largeur 30 mm) ou 8 ports (largeur 60 mm) dotés de la technologie push-pull brevetée Ultra-Lock®. Les nouveaux modules commutateurs Direct-Link à indice de protection IP67 sont une solution de connexion à Ethernet, montée directement sur la machine, rapide, simple et sûre qui permet de réduire les coûts de câblage et d’installation du réseau. En tant que commutateur non géré (« unmanaged »), Ils bénéficient donc de la technologie Ethernet « Plug-and-Play » permettant une utilisation sans aucune configuration logicielle.
« Dans un monde de plus en plus connecté, un nombre croissant de fabricants et d’installateurs exigent l’installation de dispositifs Ethernet en mesure de supporter des environnements particulièrement sévères », déclare George Kairys, chef de produit Molex. « Le portefeuille de produits de connectivité robustes pour infrastructures Ethernet garantit à nos clients d’excellentes performances de vitesse dans une vaste gamme d’applications industrielles reposant sur un réseau LAN pour la production robotisée et les cellules de fabrication automatisées. »
Leur conception robuste, éprouvée sur le terrain et ergonomique fait également des commutateurs Direct-Link la solution idéale pour les applications dans les transports à usage intensif et les véhicules militaires. Le modèle 5 ports bénéficie d’une largeur compacte (30 mm) permettant une installation où l’emplacement est parfois restreint (convoyage, chariots téléguidés, …).
Les commutateurs Direct-Link Ethernet permettent également aux utilisateurs de passer rapidement du traditionnel montage en armoire à un montage direct sur « machine ». La possibilité de positionner le commutateur de la machine réduit le temps et les coûts d’installation que comportent le déploiement de longs chemins de câble, les branchements et les poses en armoires protégées. Le système résistant Ultra-Lock adapté pour la connectique circulaire M12 Ethernet (4 pôles codage « D ») et des cordons correspondants garantit une connexion totalement étanche et un parfaitement sûr, sans outillage et permet une installation de type « Push-Pull » prête à l’emploi beaucoup plus facile, aussi bien au montage qu’au démontage.
Idéal pour les sites exposés à des températures extrêmes, les commutateurs Direct-Link 5 ou 8 ports fonctionnent de -40°C à +75°C. Testée dans des environnements NEMA 6 et IP67, la connexion Ultra-Lock des Direct-Link garantit un fonctionnement continu dans les environnements poussiéreux, pendant les lavages sous pression, en immersion dans l’eau, ou dans des environnements soumis à des vibrations. Des détrompeurs mécaniques et des joints radiaux éliminent la nécessité d’une installation hautement spécialisée et les risques d’erreur de la part des opérateurs généralement rencontrés dans d’autres systèmes de connexion.
« Utilisés dans des réseaux complexes, les commutateurs non gérés Direct-Link garantissent des performances de haut niveau et économiques à la fois dans une vaste gamme d’applications de commande et de surveillance, où l’environnement sévère est source de vibrations, de chaleur et de toute sorte de dangers. Brad assure la connectivité à Ethernet pour les opérations de commande, de surveillance, de stockage des données et d’interfaçage des protocoles basées sur ordinateur ou sur automate à l’endroit où nos clients en ont le plus besoin », ajoute George Kairys.
Les nouveaux modules commutateurs Direct-Link sont compatibles avec d’autres produits industriels Brad, comme les cordons électriques, les connecteurs M12 prêts à câbler, les modules d’E/S Ethernet, les cartes d’interfaces réseaux pour ordinateur, les passerelles, les commutateurs IP30 et les outils de diagnostic. Pour plus d’informations, rendez-vous à l’adresse : http://www.molex.com/link/directlin.... Pour recevoir des informations sur d’autres produits et solutions pour l’industrie de Molex, abonnez-vous à notre newsletter http://www.molex.com/link/register.