En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ST s’appuie sur son savoir-faire dans le domaine des décodeurs par câble pour prendre en charge les services multimédia et Internet de nouvelle génération

Publication: Janvier 2013

Partagez sur
 
Les premiers circuits intégrés DOCSIS® 3.0 à 16x4 canaux de ST pour modems-câbles arrivent sur le marché dans la foulée de la démonstration réalisée en septembre avec succès...
 

STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques et l’un des premiers fournisseurs de circuits intégrés pour passerelles multimédia domestiques et décodeurs câblés, annonce les trois premiers circuits de sa nouvelle famille de produits conformes à la spécification DOCSIS 3.0 pour modems-câbles.

Peu après avoir présenté la technologie DOCSIS 3.0 avec succès en septembre 2012, ST lance les références STiD125 à 12 canaux et STiD127 à 16 canaux pour décodeurs numériques ou passerelles avec décodeur, et STiD128 à 16 canaux pour modems-câbles et passerelles de transmission de données, dont les passerelles avec décodeur. Ces produits seraient les premiers circuits DOCSIS 3.0 au monde à conjuguer 16 canaux descendants et 4 canaux montants afin d’atteindre un débit de 800 Mbits/s sur la voie descendante et de 108 Mbits/s en flux montant.

La spécification DOCSIS 3.0 propose un environnement où les divertissements domestiques et mobiles peuvent évoluer de la technologie MPEG héritée vers la distribution vidéo sur IP. Les débits de transmission extrêmement élevés permettent aux passerelles domestiques et aux décodeurs numériques de fournir des services vidéo et données sur Internet convergents sur un unique réseau, et d’assurer la prise en charge simultanée de plusieurs appareils domestiques connectés - téléviseurs intelligents, enregistreurs vidéo numériques (DVR), tablettes, smartphones et consoles de jeu. Avec la disponibilité de la spécification DOCSIS 3.0, le cabinet d’analyse industrielle IMS estime que le marché annuel des appareils domestiques DOCSIS passera de 32 millions d’unités par an en 2012 à plus de 49 millions d’ici 2015.

Associée à un processeur double-coeur ARM® Cortex(TM)-A9, la technologie DOCSIS 3.0 de ST permet de piloter les fonctions de routage, commutation et téléphonie. Les produits DOCSIS 3.0 de ST s’appuient sur leur association avec les circuits pour décodeurs numériques avancés de ST, tels que le système sur puce connecté Orly STiH416, pour remplir les fonctions de serveur multimédia et de sécurité à l’attention des services de télévision à péage et sur Internet utilisés dans les produits domestiques connectés de nouvelle génération.

« L’introduction rapide de ces produits bénéficie de l’expertise éprouvée dont dispose ST dans ce domaine. En effet, ST a déjà livré des dizaines de millions de circuits DOCSIS de première et deuxième générations » a déclaré Laurent Remont, vice-président du groupe Convergence numérique et directeur général de la division Unified Platform de ST. « ST a été le premier fabricant à effectuer des démonstrations de la technologie DOCSIS 3.0 à 16x4 canaux, et la rapidité à laquelle nous lançons notre nouvelle famille permet aux opérateurs de proposer d’avantage de services à plusieurs utilisateurs connectés dans les différentes pièces de la maison. »

Au cours du premier trimestre 2013, ST lancera des kits de développement de produits (Product Development Kits - PDK) pour les références STiD125, STiD127 et STiD128 en boîtier à bosses (BGA) 23 x 23 mm.

Principales caractéristiques des systèmes sur puce STiD125/127/128 :

Plusieurs canaux DOCSIS 3.0 haut débit : jusqu’à 16 x 4 pour les données ; jusqu’à 8 pour la vidéo. Vaste connectivité : interface FST (Full Spectrum Tuner), jusqu’à 3 ports Ethernet, jusqu’à 2 ports PCI-e (Wi-Fi DBC), bus de sortie à 200 Mbits/s pour les flux de transport vidéo numérique. Téléphonie sur Internet améliorée avec prise en charge des spécifications PacketCable(TM) 1.5 et 2.0. Processeur ARM multi-coeur de haute performance et basse consommation assurant les performances les plus élevées et la consommation la plus basse.

http://www.st.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: