Analog Devices, Inc. (NYSE : ADI), leader mondial sur le marché des semiconducteurs de haute performance pour applications de traitement du signal et leader sur le marché des convertisseurs de données*, annonce sous la référence AD9142 un nouveau convertisseur numérique/analogique 16 bits double voie à 1,6 Géch/s qui prend en charge les débits de transmission élevés et les schémas de modulation complexes inhérents aux systèmes militaires et aéronautiques, aux appareils d’instrumentation et de test et aux produits de télécommunications.
Intégrant un oscillateur à commande numérique (NCO) 32 bits qui autorise le placement flexible de la fréquence intermédiaire (IF) pour optimiser les performances système, le convertisseur numérique/analogique AD9142 d’ADI est compatible avec les exigences des applications qui utilisent des techniques de pré-distorsion numérique (DPD) et nécessitant de larges bandes passantes.
Pour afficher la page produit, télécharger la fiche technique et commander des échantillons du convertisseur N/A AD9142 : http://www.analog.com/AD9142
Pour prendre contact avec des ingénieurs et des experts produits d’ADI sur EngineerZone™, la communauté en-ligne d’assistance technique d’Analog Devices : http://ez.analog.com/community/data...
La combinaison d’une fréquence d’interpolation programmable, d’une fréquence d’échantillonnage élevée et d’une fonction de modulation par oscillateur contrôlé numériquement (NCO) assure aux concepteurs de systèmes un haut niveau de flexibilité pour choisir les fréquences de sortie du convertisseur N/A. Cette flexibilité est tout particulièrement utile pour répondre aux spécifications de transmission GSM de quatre à six porteuses et autres standards de télécommunications. Pour une application à six porteuses, dans le cadre d’une utilisation de sa PLL interne et à une fréquence de sortie de 200 MHz, l’AD9142 assure un taux de fuite entre canaux adjacents (ACLR) de 79 dB.
L’AD9142 comprend des filtres d’interpolation intégrés avec facteurs d’interpolation programmables de 2, 4 ou 8. L’interface de transmission de données de ce convertisseur double voie prend en charge les « mots » et « octets », ce qui permet à l’utilisateur de réduire le brochage d’entrée avec les débits les moins élevés, et ainsi de réduire l’espace occupé sur le circuit imprimé, la consommation et le coût. Le convertisseur AD9142 est disponible en boîtier LFCSP 72 broches de faible encombrement.