Molex Incorporated a enrichi son portefeuille de logements pour cartes micro-SIM destinés aux fabricants d’appareils mobiles. Conçus pour équiper les Smartphones, les tablettes, les montres GPS et autres applications où la place est limitée, les logements de carte micro-SIM push-push se caractérisent par un excellent contact électrique et une fonction de rétention prévenant les risques d’éjection accidentelle de la carte. Les modèles de logement de type push-push sont également dotés de fonctions de protection contre les courts-circuits et assurant la polarisation de la carte. Un nouveau modèle de tiroir garantit la rétention de la carte et facilite son insertion et son extraction par l’utilisateur.
« La miniaturisation des appareils mobiles et la transition vers des réseaux 3G et 4G/LTE impliquent l’utilisation de connecteurs plus petits et une meilleure conception des connexions », explique Doug Jones, chef de produit de groupe de Molex. « Les tout derniers modèles compacts de logements de carte micro-SIM offrent un meilleur contact électrique et d’autres avantages importants aux fabricants d’appareils mobiles. »
Ne mesurant que 12 mm x 15 mm, le logement de carte micro-SIM push-pull est 52 % plus petite que son prédécesseur, le logement de carte mini-SIM (15 mm x 25 mm). Disponibles en 1,35, 1,40 et 1,45 mm de haut, les logements de cartes micro-SIM de type push-pull permettent les mêmes économies de place et les mêmes forces de contact avec une grande zone d’action du doigt sur la coquille pour faciliter les opérations d’insertion et de retrait de la carte micro-SIM. Seule version de logement à tiroir pour carte micro-SIM du marché qui ne nécessite pas d’outil pour extraire la carte, le logement de carte micro-SIM de Molex est pratique à utiliser car il permet une extraction en douceur et assure un verrouillage de la carte empêchant toute éjection accidentelle.
Les trois nouveaux modèles de logement pour carte micro-SIM enfichable se caractérisent par une petite empreinte, un profil plat, une force de contact normal élevée (0,30 N) et une grande fiabilité. Une fonction de polarisation avancée prévient tout risque d’insertion de la carte dans le mauvais sens.
« Développés pour équiper les appareils portables trop petits pour recevoir une carte mini-SIM, nos nouveaux modèles de logements de carte micro-SIM de type push-push, push-pull ou à tiroir offrent aux fabricants une souplesse de conception inégalée et des performances de haut niveau », ajoute Doug Jones.
Proposés dans des versions à 6 circuits de série et à 8 circuits en option, tous les modèles de logement pour carte micro-SIM sans halogène et sans plomb sont certifiés conforme à l’ELV et à la directive RoHS. Pour plus d’informations, rendez-vous à l’adresse : http://www.molex.com/link/micro-sim.html. Pour recevoir des informations sur d’autres produits et solutions pour l’industrie de Molex, abonnez-vous à notre newsletter d’information http://www.molex.com/link/register