Molex Incorporated annonce le lancement de son Système d’interconnexion nouvelle génération HSAutoLink II. Face à une multitude de protocoles média haut débit utilisés dans l’industrie automobile, le Système d’interconnexion HSAutoLink II™ répond à tous les besoins au sein d’un seul système. Les applications types incluent les systèmes d’info-divertissement, dispositifs télématiques et systèmes de radio et de navigation embarqués, mais aussi, de plus en plus plébiscitées, les caméras de sécurité sophistiquées mises en œuvre dans les systèmes de signalisation pour piétons, les systèmes d’aide à la vision nocturne et avertisseurs d’angles morts, les systèmes de vision à 360 degrés ou d’aide au recul.
« La tendance dans le secteur de l’électronique automobile est à la prolifération des caméras embarquées dans les systèmes intelligents d’aide à la conduite. Avertisseurs de sortie de voie, systèmes anti-collision ou d’aide au stationnement, tous ces dispositifs utilisent de nombreuses caméras installées en de multiples points du véhicule », explique Mike Gardner, directeur du marketing Groupe, infotainment et réseaux embarqués, chez Molex. « Cette tendance, à laquelle s’ajoute le développement de la technologie d’imagerie couleur 24 bits de meilleure résolution, nécessite un accroissement de la largeur de bande de transfert de données pour le réseau embarquée. Le Système d’interconnexion nouvelle génération HSAutoLink II™ répond à ces exigences nouvelles et aux besoins des équipementiers à travers un système de connecteur économique qui offre des débits de plus de 2 Gbit/s et supportant différents protocoles de communication. »
Flexible et évolutive, la gamme de produits Molex HSAutoLink II™ se compose dans un premier temps de versions 6 et 12 voies pour une flexibilité optimale dans la prise en charge de un ou plusieurs protocoles avec le même connecteur, parmi lesquels USB 2.0, USB 3.0, LVDS, Ethernet AVB (Audio Visual Bridging) et HDMI modifié, DVI et DisplayPort. L’utilisation d’un câble à paire torsadée blindée (STP) ou paire torsadée non-blindée gainée (JUTP) offre un éventail d’options pour des solutions économiques dans les applications de connectivité à haut débit.
Le Système d’interconnexion HSAutoLink II™ utilise une technologie de contact électrique éprouvée, conçue pour des raccordements à grand nombre de voies exigeant une haute fiabilité et d’excellentes performances de transmission des signaux à haut débit. Cette technologie de contact offre une faible force d’insertion clip-languette (0,5 N par voie) permettant également une excellente endurance pour supporter jusqu’à 5 000 cycles d’accouplements en version dorée. Les deux points de contact apporte une résistance ohmique faible et stable ; la géométrie et la densité de ces contacts offrent d’excellentes performances pour la transmission de données à haut débit . Enfin, la capacité de courant admissible par voie est de 1,5 A (continu).
La conception du blindage et la technologie de reprise de celui-ci pour le connecteur faisceau (en version étanche et non étanche) permet de garantir d’excellentes performances CEM. Enfin, la version étanche de ce connecteur intègre un joint d’interface intégralement protégé et une étanchéité sur câble permettant de répondre aux exigences strictes de la norme IP67 et IP69K.
Molex, qui compte parmi les principaux fournisseurs de l’industrie automobile mondiale, offre aux constructeurs et à leurs sous-traitants une gamme étendue de produits et une solide capacité de recherche et développement qui permettent notamment des délais de prototypage très courts et une assistance pour la production à très grande échelle. Tous les sites de production Molex sont certifiés ISO 9000 et QS 9000. Pour plus d’informations sur le Système d’interconnexion HSAutoLink II™, consultez le site : http://wwwwww.molex.com/link/hsauto...
Pour recevoir des informations concernant d’autres produits et solutions sectorielles Molex, abonnez-vous à notre lettre d’information électronique à l’adresse http://www.molex.com/link/register