En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Développement plus facile de modules TPMS

Publication: Décembre 2012

Partagez sur
 
Le MLX91802 est une solution toute intégrée permettant d’implanter un système de surveillance de pression de pneu (TPMS, pour Tire Pressure Monitoring System)...
 

Combinant un capteur de pression analogique, une interface capteur faible consommation, et un microcontrôleur RISC 16 bits MLX16. L’ensemble est logé dans un boîtier compact SO16 en plastique, et offre une plage de températures d’utilisation allant de -40°C à +125 °C.

Le concept MLX91802Uni-ROM permet de disposer d’un firmware élaboré par Melexis, prêt à l’emploi. Ainsi n’importe quel TPMS intégrant ce composant peut être obtenu sans développer de logiciel spécifique. En utilisant de simples outils de configuration, le MLX91802 permet donc d’obtenir un module TPMS spécifique, sans écrire de code.

On dispose ainsi d’un firmware TPMS complet, doté de 6 modes : stockage, stationnement, conduite, alerte de pression, défaut et test.

- Le mode "stockage" réduit au maximum la consommation jusqu’à ce que le capteur soit installé sur un véhicule et activé.

- Les modes "conduite" et "stationnement" sont les modes opérationnels principaux, qui permettent la transmission de la pression, de la température et de la tension de batterie mesurées à l’ordinateur de bord, par l’intermédiaire du canal radio avec une périodicité programmable.

- Le mode "alerte de pression" assure une réponse rapide si une chute de pression rapide est détectée.

- Le mode "défaut" apparaît si le capteur est indisponible ou défectueux.

- Le mode "test" facilite le test et le diagnostic du module en fin de ligne.

L’Uni-ROM permet la configuration des paramètres principaux, en définissant les caractéristiques des différents modes et les transitions entre ceux-ci. La configuration et les données client sont stockées dans la mémoire EEPROM interne du MLX91802. Aussi bien que le temps de conception de rapetissement, L’utilisation de l’Uni-ROM au lieu d’une ROM spécifique permet, non seulement de réduire le temps de développement, mais aussi de commander en petites quantités.

Comme le note Ivan Zagan, Responsable produit chez Melexis : "Simplifier et accélérer le développement de systèmes TPMS impose d’éliminer la laborieuse mise au point de logiciels spécifiques complexes. L’Uni-ROM MLX91802 est une solution complète grâce à laquelle les ingénieurs peuvent s’appuyer sur l’expérience et le savoir-faire de Melexis pour obtenir beaucoup plus rapidement les capteurs TPMS hautes performances dont leurs clients ont besoin."

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: