Ces IP de conception et de vérifications fondées sur des normes prennent en charge les toutes dernières extensions Ethernet pour l’automobile définies par le Special Interest Group (SIG) d’OPEN Alliance. Ensemble, ces deux IP améliorent le temps de mise sur le marché, en intégrant les nouvelles exigences automobiles actuelles, notamment les améliorations en matière de sécurité embarquée, le confort, et l’infodivertissement, et diminuent également la complexité du réseau et les coûts de câblage. Les IP de conception et de vérification du MAC (contrôleur d’accès aux supports) Cadence® destinées à la connectivité automobile basée sur Ethernet accélèrent et facilitent la mise en œuvre de ces nouvelles fonctions.
L’industrie automobile s’oriente vers Ethernet pour la mise en réseau à l’intérieur des véhicules. Elle se base sur des normes IEEE régies par la SIG OPEN Alliance en vue de la mise au point d’une architecture électrique/électronique automobile plus simple et plus puissante. L’Ethernet pour la mise en réseau embarquée offre à l’industrie automobile une solution de câblage économique faisant appel à un câble léger à paire torsadée non blindé.
L’IP de conception MAC de Cadence accélère le développement des circuits intégrés automobiles basés sur Ethernet. En outre, les clients de l’IP de vérification Ethernet de Cadence ont la possibilité d’automatiser les tests de conformité complexes du protocole Ethernet automobile et de tirer parti des méthodologies avancées de vérification. Le VIP de Cadence réduit significativement le temps de développement total de l’environnement de test, améliorant ainsi la productivité de la vérification.