Altera Corporation (NASDAQ : ALTR) annonce la disponibilité de son nouveau bloc de propriété intellectuelle (IP) Serial RapidIO® Gen2 au sein de la bibliothèque de fonctions MegaCore®. Conçue pour satisfaire les besoins d’équipements pour infrastructures de communication de plus en plus gourmands en bande passante, cette nouvelle solution d’IP a prouvé son interopérabilité totale au niveau matériel avec le circuit de commutation RapidIO le plus récent d’Integrated Device Technology (IDT®), et ce dans une configuration à 6,25 Gbits par liaison, implémentée au sein d’un FPGA 28 nm Stratix® V. En vérifiant cette interopérabilité à l’avance, Altera et IDT permettent aux utilisateurs souhaitant déployer la technologie RapidIO de réduire les temps de débogage de l’interface et de se focaliser sur les fonctions-clés de leurs conceptions.
« Serial RapidIO est la technologie d’interconnexion idéale pour la mise en grappes de réseaux de processeurs embarqués, de DSP, de FPGA et d’ASIC communiquant de pair à pair, commente Alex Grbic, directeur du marketing produit chez Altera. Les équipements de communication exigent de plus en plus de capacité pour transporter le trafic voix et données, et le bloc d’IP Serial RapidIO d’Altera, interopérable avec les circuits de commutation IDT aux débits les plus élevés, facilite l’implémentation de ces applications qui évoluent rapidement. »
Altera a collaboré étroitement avec IDT pour garantir l’interopérabilité du bloc d’IP MegaCore Serial RapidIO Gen2 avec le circuit de commutation 80HCPS1848 d’IDT dans des configurations à x1, x2 et x4 liaisons, pour une bande passante cumulée comprise entre 6,25G et 25G. IDT propose une gamme complète de solutions Serial RapidIO Gen2 à hautes performances, basse consommation et faible latence, et la garantie d’interopérabilité avec ces solutions éprouvées représente une étape importante pour l’IP Serial RapidIO d’Altera.
« IDT et Altera ont travaillé main dans la main pour assurer une interopérabilité complète de nos solutions RapidIO respectives et nous sommes ravis d’avoir franchi avec succès cette étape décisive de notre collaboration, ajoute Tom Sparkman, directeur général et vice-président de la division Communications d’IDT. Alors que les besoins en bande passante continuent d’augmenter au sein des équipements de communication, nos clients misent sur les circuits éprouvés de commutation RapidIO d’IDT ainsi que sur les FPGA de fournisseurs comme Altera. L’interopérabilité de nos composants respectifs permet aux utilisateurs de concevoir et de développer des équipements en toute confiance. »