Un gestionnaire couvrant une large gamme de systèmes à interface I2C, qui mesure l’intensité, la tension et la puissance de tout rail de tension, de 0V à 80V. Dans de nombreux cas, les solutions précédentes de gestion d’alimentation sont limitées à des alimentations de 3V à 5V et ne régulent que des tensions inférieures à 36V, nécessitant des circuits supplémentaires pour gérer des tensions plus fortes. Le LTC2945 propose plusieurs options d’alimentation souples d’utilisation, une tension prise sur l’alimentation régulée de 4V à 80V, une alimentation auxiliaire de 2,7V à 80V, ou une tension provenant du régulateur shunt de la carte. Ces options d’alimentation permettent de se passer d’un régulateur abaisseur séparé, d’un régulateur shunt ou d’un diviseur résistif inefficace, tout en régulant tout rail de tension de 0V à 80V. Le LTC2945 est une solution simple, en un circuit intégré, qui utilise un CAN Delta Sigma interne et un multiplexeur pour permettre les mesures des intensité et tension, sur 12 bits, et les lectures de puissance sur 24 bits.
La large gamme de tensions de fonctionnement du LTC2945 est idéale pour de nombreuses applications, spécialement pour les équipements de télécommunications 48V, les cartes mezzanines avancées (AMC) et les serveurs lames. Le régulateur shunt de la carte permet la régulation d’alimentations de tensions supérieures à 80V et de tensions négatives. Le LTC2945 mesure l’intensité et la tension soit en continu soit à la demande, calcule la puissance et stocke toutes ces informations avec les valeurs minimales et maximales, dans des registres accessibles par l’interface I2C. Les mesures sont effectuées avec une erreur totale non ajustée (TUE) de seulement ±0,75%, sur toute la gamme de températures. Si un paramètre dépasse les limites programmables par l’utilisateur, le LTC2945 positionne un registre d’alerte et remonte l’information via le protocole d’alerte SMBus. L’interface I2C, 400kHz, possède neuf adresses de composants, une minuterie de réinitialisation du bus bloqué et une broche SDA partagée (SDAO, /SDAO) qui simplifie l’isolation de l’interface I2C par photocoupleur. La version LTC2945-1 possède une broche de sortie inverseuse de données à interface I2C pour être utilisée dans les configurations inverseuses à isolation par photocoupleur.
Les LTC2945 et LTC2945-1 sont présentés dans les versions commerciale et industrielle, dans les gammes de températures de fonctionnement de 0°C à 70°C et de -40°C à 85°C, respectivement. Les deux versions sont disponibles, aujourd’hui, en petits boîtiers de 12 broches, QFN, 3mm x 3mm, et MSOP de 12 broches, conformes aux normes RoHS. Veuillez visiter le site http://www.linear.com/products/powe... pour plus d’informations et une plus grande sélection de produits.
Résumé des caractéristiques : LTC2945
Gamme de tensions d’entrée rail-à-rail : 0V à 80V
Large gamme de tensions d’alimentation d’entrée : 2,7V à 80V
Régulateur shunt pour des alimentations de tension supérieure à 80V
Interface I2C
CAN Delta Sigma avec TUE inférieure à ±0,75%
Résolution de 12 bits pour la mesure de l’intensité et des tensions
Multiplexeur interne pour le calcul de la puissance sur 24 bits
Entrée supplémentaire du CAN pour la gestion d’une tension externe
Stockage des valeurs minimales et maximales
Modes de mesure en continu et à la demande
Consommation en mode arrêt : <80µA
Broche SDA partagée pour une isolation par photocoupleur
Boîtiers de 12 broches, QFN, 3mm x 3mm, et MSOP de 12 broches.