Analog Devices, leader mondial dans les technologies de conversion de données*, annonce un circuit intégré d’acquisition de données à haut niveau d’intégration, qui occupe un tiers de l’espace utilisé par les produits discrets concurrents, ce qui permet aux ingénieurs de simplifier la conception et de réduire les dimensions des systèmes d’acquisition données industriels avancés. Annoncé sous la référence ADAS3022, ce nouveau circuit intégré d’acquisition de données 16 bits à 1 million d’échantillons par seconde (Méch/s) convient parfaitement aux systèmes de surveillance des lignes d’alimentation, aux solutions de commande de moteur et de processus, aux systèmes de surveillance des patients et autres systèmes industriels et d’instrumentation qui fonctionnent dans la plage de tension industrielle de ±10 V.
Pour afficher la page produit, télécharger la fiche technique et commander des échantillons : http://www.analog.com/ADAS3022
Pour bénéficier de l’assistance des ingénieurs et des experts produits d’ADI sur EngineerZone™, la communauté en-ligne d’assistance technique d’Analog Devices : http://ez.analog.com/welcome
« Avec une position dominante sur le marché mondial de la conversion de données d’environ 48,5 % en 2011, Analog Devices est considéré par Databeans comme l’exemple à suivre à la pointe du marché du conditionnement de signal et d’acquisition de données. Grâce à des nouveaux produits hors pair tels que l’ADAS3022 qui conjugue des performances élevées et un encombrement réduit, Analog Devices est à l’origine de nombreuses avancées majeures qui tirent ce dynamique secteur industriel vers le haut », a déclaré Matthew Scherer, analyste de marché, Databeans Inc. « Selon Databeans, toutes ces nouveautés permettent à Analog Devices d’occuper une position idéale pour continuer à dominer ce marché au cours des prochaines années. »
Le circuit intégré d’acquisition des données ADAS3022 associe un cœur de convertisseur analogique/numérique à approximations successives 16 bits ADI PulSAR® avec tampons d’entrée haute impédance et un amplificateur d’instrumentation à gain programmable (PGIA) intégré à 7 étages. Il comprend un multiplexeur 8 voies à faible courant de fuite et une référence de tension faible dérive et haute précision de 4,096 V. Avec huit voies pour la conversion de données et une plage dynamique pleine de 16 bits, ce nouveau circuit intégré est optimisé pour s’interfacer avec un grand nombre de capteurs fonctionnant entre ±10 V et seulement ±640 mV. Le circuit intégré ADAS3022 inclut une chaîne de signal entièrement testée et étalonnée en usine. Ceci concernent notamment le temps d’établissement, la mise en mémoire tampon des signaux, le décalage de niveaux, l’amplification/la réjection de bruit et autres aspects du conditionnement de signal qui étaient précédemment inclus dans le processus de conception des systèmes.