A l’occasion du Salon electronica 2012, Analog Devices, Inc. (NYSE : ADI), leader mondial sur le marché des semiconducteurs de haute performance pour applications de traitement du signal, a annoncé une nouvelle carte mezzanine FPGA (FMC). En intégrant la technologie sérialiseur-désérialiseur (SerDes) conforme au standard JEDEC JESD204B, cette carte FMC permet aux concepteurs de circuits numériques et analogiques de simplifier la connectivité à haut débit entre convertisseurs de données et circuits logiques programmables sur site (FPGA).
Cette vidéo de 90 secondes montre comment réaliser des prototypes simplement et rapidement avec les convertisseurs de données conformes à la norme JESD204B d’Analog Devices et les plates-formes FPGA de Xilinx Inc. : http://videos.analog.com/video/1907...
Annoncée sous la référence FMC176, cette nouvelle carte mezzanine pour convertisseurs analogique/numérique 14 bits à 250 Méga-échantillons par seconde à latence déterministe de sous-classe 1 (selon la norme JESD204B) dispose des modes de connectivité et des fonctions nécessaires pour être associée rapidement aux plates-formes FPGA Kintex-7 et Virtex-7 de Xilinx dans un large éventail d’applications de calcul intensif basées sur des FPGA. Elle embarque également deux convertisseurs numérique/analogique RF 14 bits d’Analog Devices, les AD9129 adaptés aux applications de communications à haut débit (jusqu’à 5,6 Géch/s).
Pour toute information complémentaire et commander la carte FMC176 auprès d’Avnet Inc. : http://www.em.avnet.com/en-us/desig...
Informations complémentaires sur le convertisseur de données analogique/numérique AD9250 : http://www.analog.com/AD9250
Informations complémentaires sur le convertisseur de données numérique/analogique AD9129 : http://www.analog.com/AD9129
Pour bénéficier de l’assistance des membres de la communauté technique d’ADI : http://ez.analog.com/community/fpga
« La conception de matériel médical multivoies ou de stations de base multi-opérateurs et multistandards nécessite un débit et une résolution de plus en plus élevés », a déclaré Raj Seelam, directeur du marketing de Xilinx. « En collaborant avec Analog Devices, nous répondons aux besoins de nos clients en matière de traitement de signal à haut débit tout en participant à la réalisation de plates-formes de développement évoluées qui assurent une connectivité directe entre nos circuits logiques programmables sur site et les convertisseurs à haut débit d’ADI. »