AVX Corporation, un fournisseur leader de composants passifs et de solutions d’interconnexion avancés, a développé une nouvelle série de condensateurs multicouches (MLC) spécialement conçus pour la protection générale contre les décharges électrostatiques (ESD). Disponibles en tailles de boîtier standards 0603, 0805, et 1206, ces condensateurs chips multicouches ESD-Safe™ sont idéaux pour les équipements électroniques de haute densité comme les modules automobiles, qui utilisent souvent des condensateurs anti ESD sur quasiment toutes leurs broches.
"Les nouveaux condensateurs série ESD-Safe™ ont été conçus pour supporter des fortes décharges électrostatiques sans être endommagés, fournissant à nos partenaires en ingénierie automobile une performance inégalée," a dit Ron Demcko, membre d’AVX.
Les condensateurs série ESD-Safe™ X7R sont conçus pour protéger les portes d’E/S d’usage général contre les dommages provoqués par les décharges électrostatiques pendant l’opération de connexion du connecteur aux faisceaux de câbles. Ces chips qualifiés AECQ200 sont disponibles en 25, 50, et 100 V, présentent une tolérance de capacité de +/-15 %, et sont spécifiés pour être utilisés à des températures allant de -55 °C à +125 °C. Cette série est également disponible avec des terminaisons souples FLEXITERM®, qui acceptent une flexion de plus du double de la carte que les terminaisons standards et assurent l’intégrité électrique du circuit soumis à des forces extérieures. Les chips multicouches série ESD-Safe™ sont disponibles sous 10 semaines.