En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Vicor élargit sa gamme de produits de l’architecture de puissance factorisée

Publication: Novembre 2012

Partagez sur
 
Les régulateurs PRM® VI Chip® 48V de Vicor fournissent 1 700 Watts/in3...
 

Vicor™ Corporation annonce l’extension de sa gamme de produits de l’architecture de puissance factorisée (Factorized Power Architecture® ou FPA®) avec l’arrivée de nouvelles versions plus puissantes de régulateurs de tension non-isolée VI Chip® PRM®. Délivrant plus de 500 Watts de puissance, soit deux fois plus que les modules de la génération précédente, ces nouveaux produits PRM accentuent encore le leadership de Vicor dans la fourniture de solutions de puissance supérieure pour les applications exigeantes dans l’industrie, les datacenter, et les télécommunications.

L’architecture de puissance factorisée de Vicor sépare, ou ‘factorise’, les fonctions de régulation et de transformation de la tension en blocs de construction flexibles et de haute performance. Les modules PRM acceptent une tension d’entrée non-régulée et produisent une sortie régulée. Quant aux multiplicateurs VTM® VI Chip, ils assurent l’isolement et la transformation de la tension et du courant. L’association des deux apporte la plus forte densité et le rendement le plus élevé de l’industrie dans la conversion d’un bus 48 V non régulé vers des basses tensions – jusqu’à 0,5 Vdc –exigées par l’électronique contemporaine. Les avantages architecturaux en terme de souplesse et de performance du FPA permettent la création de systèmes de conversion et de distribution de puissance qui occupent moins d’espace, tout en minimisant la complexité et en ayant une perte de puissance radicalement plus faible que les architectures de conversion de puissance conventionnelles.

Intégrant une version avancée de la technologie abaisseur/élévateur ZVS de haute fréquence, propriété de Vicor, ces nouveaux modules PRM peuvent délivrer jusqu’à 500 Watts pour un rendement de 97%, avec une densité de puissance sans précédent de plus de 1 700 W/in3 (103 W/cm3). Ces modèles sont disponibles en version pleine taille ou demi-taille, avec des plages de tensions d’entrée de 36-75V et 38-55V. Ils peuvent générer une tension de sortie isolée de 0,5 V à 55 Vdc si on les utilise avec des multiplicateurs VTM. Les utilisateurs peuvent configurer leur fonctionnement en choisissant parmi trois modes de régulation – boucle locale, boucle adaptative et télé régulation– gage d’une précision de la tension au point de charge de leur application.

“La supériorité en terme de densité de puissance, de rendement et de flexibilité de conception de l’architecture de puissance factorisée permet aux concepteurs de systèmes de réaliser leurs objectifs de conception agressifs,” déclare Stephen Oliver, Vice Président de la ligne de produits VI Chip chez Vicor. “Les systèmes de serveur et de télécommunications reposant sur une architecture FPA et utilisant nos nouveaux régulateurs PRM consomment bien moins d’énergie tout en réduisant l’encombrement système global.”

http://www2.vicorpower.com/48Vprm/ext

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: