Fischer Connectors surveille très attentivement les tendances en matière de fibre optique et adapte ses connecteurs aux besoins des utilisateurs. Sa toute nouvelle technologie d’interconnexion FiberOptic offre la qualité et la stabilité requises pour une liaison optique, alliées à une robustesse extrême, une connexion facile et un nettoyage aisé. Avec ce connecteur à deux ou quatre voies (FO2/FO4) qui contient plusieurs nouveautés révolutionnaires, Fischer Connectors propose une solution de connexion optique extrêmement rapide, facile à nettoyer grâce à un adaptateur monobloc amovible, et pouvant, une fois déconnectée, être rincée à l’eau ou dans un bain à ultrasons.
Le connecteur Fischer FiberOptic fonctionnera à la perfection dans les environnements difficiles et extrêmes, en offrant un indice de protection élevé : IP68 (2 m/24 h) à l’état connecté et IP67 à l’état déconnecté. En outre, ses performances optiques restent insensibles aux tensions mécaniques appliquées. Les contacts optiques à ressorts permettent d’absorber toutes les contraintes exercées sur le boîtier du connecteur, tout en conservant les avantages classiques d’une solution push-pull : rapidité, sécurité et verrouillage facile. "Notre nouveau connecteur push-pull offre toutes les caractéristiques requises pour obtenir une solution d’interconnexion FiberOptic fiable : hautes performances optiques, robustesse, fonctionnement intuitif et entretien aisé, ce qui constitue une suite d’avantages indéniables pour les utilisateurs des connecteurs Fischer FiberOptic FO2 et FO4," déclare Dominique Glauser, PDG du groupe Fischer Connectors.
Le connecteur Fischer FiberOptic peut être employé dans un large éventail de domaines nécessitant une qualité irréprochable en extérieur ou dans des applications exigeantes telles que le transport et la mobilité, les télécommunications, l’énergie, la défense et la sécurité, l’audiovisuel, la construction et les infrastructures ainsi que les appareils médicaux.
Principales caractéristiques techniques :
Protection IP68 (2 m/24 h) à l’état connecté et IP67 (1 m/30 min) à l’état non connecté
Connecteurs multi-voies (2 ou 4), fibres optiques mono- et multimodes, polissage UPC et APC
Solution FiberOptic pour environnements extrêmes (Norme CEI 61753-1 Cat. E)
Connecteurs mâles et femelles de type push-pull
Option de montage sur panneau étanche aux gaz (IP68 ou <10-6 mbar l/s)
Adaptateur monobloc amovible