Aeroflex Limited, filiale à 100% d’Aeroflex Holding Corp. (NYSE:ARX), a doté son système de test multi-fonctionnel de la série 5800 d’une interface Virginia Panel, un standard de l’industrie utilisé par les fabricants d’interfaces de test du monde entier.
Le système multi-stratégie 5860 est un testeur combiné in-situ analogique et fonctionnel, intégré dans un châssis compact autonome. Il s’agit du premier équipement de test automatique (ATE) d’Aeroflex à incorporer une interface Virginia Panel, standard industriel de connexion entre le testeur et le dispositif sous test, répondant à toutes les exigences du test de production. Le 5860 est conçu pour intégrer directement des instruments PXI de tierces parties et assurer avec un système de test unique un test in circuit rapide et configurable, un test fonctionnel et la programmation du dispositif. Le 5860 est compatible avec le standard mécanique SMEMA (Surface Mount Equipment Manufacturers Association) et se présente en châssis autonome dont l’encombrement au sol atteint juste 900 mm (P) x 600 mm (L), facilitant l’installation à faible coût de solutions de test en ligne.
« Dans une industrie électronique en perpétuel mouvement, toute personne impliquée dans l’assemblage et le test de produits électroniques a besoin d’un testeur évolutif. De nombreux clients préfèrent une plate-forme combinée autorisant à la fois le test in-situ et le test fonctionnel afin de répondre aux besoins actuels et futurs. Le 5860 est une brique de base fondamentale pour leur stratégie de test, » déclare Kevin Tomkins, directeur produit ATE chez Aeroflex Limited.