Destinés aux architectures d’alimentation de bus distribuée ou intermédiaire, ces boîtiers de type 1/16 brique au standard de l’industrie délivrent jusqu’à 100 W, ouvrant de nouvelles possibilités aux ingénieurs à la recherche du maximum de densité de puissance avec des contraintes d’encombrement sur carte et de rendement.
La série ULS offre un rendement pouvant atteindre 92% sur le modèle 12 Vsortie et de 91% sur les modèles 3,3 et 5 Vsortie. Pour optimiser leurs performances électriques et leurs propriétés thermiques, les modules de puissance de la série ULS font appel à des techniques de conception mécanique de pointe, ainsi qu’aux tout derniers composants et matériaux. Réunissez les propriétés de gestion thermique avancées et le rendement élevé de la série ULS dans un boîtier 1/16 brique au standard de l’industrie, et vous obtenez un module capable de fournir la puissance nominale avec moins de refroidissement forcé par circulation d’air dans la plupart des applications.
La série ULS comporte trois modèles à une sortie avec options de sortie 3,3, 5 ou 12 V=. Les modules sont dotés de toutes les caractéristiques attendues pour les applications exigeantes d’aujourd’hui. Parmi les caractéristiques standard, citons une plage de tension d’entrée de 36 à 75 V répondant aux obligations d’isolation de la norme EN 60950 : jusqu’à 2250 V=, une commande Marche/Arrêt à distance, ainsi que des protections contre les surchauffes, les surintensités et le manque de tension d’entrée. La sortie peut être ajustée à ±10% afin de compenser les pertes de charge ou pour répondre aux exigences imposées par les applications spéciales. Les modules sont munis de broches qui mesurent la tension de sortie et assurent une régulation dans les limites de ±0,2% dans toutes les conditions de ligne d’entrée et de charge.
La série ULS 100 W a été conçue pour des applications exigeantes de grande fiabilité, dont la transmission de données/mise en réseau, les réseaux sans fil, les équipements de réseaux optiques, les serveurs et le stockage. Proposés en version montage traversant et en saillie, les modules sont conçus pour fonctionner à des températures nominales comprises entre -40°C et 85°C.