Le kit de découverte M24LR contient tous les éléments dont les ingénieurs ont besoin pour procéder à la conception d’applications électroniques sans batterie pouvant échanger des données avec des smartphones fonctionnant en mode sans contact (NFC) conformément à la norme ISO 15693, ou avec des appareils de lecture/écriture RFID (Radio-Frequency Identification). Cette plate-forme de développement clé-en-main permet d’accélérer la création et l’intégration de fonctions de diagnostics, de suivi d’actifs ou de collecte des données autonomes en énergie dans un large éventail d’applications, parmi lesquelles les accessoires pour téléphones et tablettes, les périphériques informatiques, les étiquettes électroniques pour linéaires, l’automatisation industrielle, les systèmes de détection et de surveillance, et les produits de santé personnels.
Dotée d’un ensemble unique d’interfaces RF sans contact et I2C (bus série) standard, la mémoire EEPROM M24LR de ST peut communiquer avec le système hôte par une liaison filaire (over the wire) ou sans fil (over the air). De plus, son interface RF peut convertir en énergie les ondes radio ambiantes émises par des appareils de lecture/écriture RFID ou des téléphones et des tablettes sans contact (NFC), afin d’alimenter ses circuits et de permettre un fonctionnement entièrement sans batterie.
Le kit de découverte M24LR se compose de deux cartes : une carte d’émission-réception RF avec un émetteur-récepteur RFID/NFC multi-protocoles à 13,56 MHz (CR95HF) piloté par un microcontrôleur 32 bits STM32, qui alimente et communique via une liaison sans fil avec une carte sans batterie composée d’un circuit intégré mémoire EEPROM à interface duale M24LR, d’un microcontrôleur 8 bits ultra-basse consommation STM8L et d’un capteur de température STTS75 de ST. Le kit de découverte M24LR est disponible sous forme d’échantillons au prix de vente conseillé de 17,50 dollars.