Ils délivrent une tension régulée de 3,3V/0,5A ou 5,0V/0,5A en régime permanent, sachant que des courants de pointe sont autorisés jusqu’à 0,95A. Avec de vastes plages d’entrée pouvant aller jusqu’à 36VDC, la nouvelle série peut fonctionner sur toutes les alimentations de bus de 12V et 24V et être alimentée par des accumulateurs. En mode de fonctionnement normal, aucun composant externe n’est requis. Les modules ouverts sont dotés d’une protection contre les courts-circuits, la surcharge et la surchauffe. La broche « enable » permet de commander le démarrage et l’arrêt correct d’une alimentation système.
Le ROF-78E, qui mesure 12,5 x 13,5 mm, présente une très petite surface de base et convient parfaitement, en raison de sa faible hauteur de 4,5mm, aux circuits imprimés plats. Grâce à son rendement élevé pouvant atteindre 87%, il est en mesure de fonctionner de manière fiable à des températures comprises entre -40°C et +75°C (sans derating) sans radiateur ni ventilateur. Ultra-léger (1 gramme), le module se met en place très rapidement et avec une grande précision au cours du processus d’équipement automatisé. Il est livré monté sur bande et possède au niveau des angles des pastilles de contrôle permettant de vérifier la qualité après le processus de brasage.
Avec le ROF-78E, RECOM lance sur le marché un nouveau module à un prix étonnamment bas qui est fabriqué en grand volume dans son propre département de production CMS et qui est disponible à des prix inférieurs à 1,80 € pour de grandes quantités de production. Le module est soumis au processus d’assurance qualité très strict et bien connu de RECOM et est garanti, comme tous les autres convertisseurs, pendant 3 ans.