Harwin, fabricant leader de connecteurs haute fiabilité et d’accessoires à montage en surface, étend sa famille populaire de connecteurs haute densité Archer M50 au pas de 1,27 mm en y ajoutant quatre nouvelles séries parmi lesquelles, pour la première fois, des connecteurs de câbles à terminaison autodénudante (à déplacement d’isolant ou IDC), accompagnés des câbles assemblés associés.
Sont proposés notamment deux connecteurs à système d’éjection, dont un à broches traversantes et un à montage en surface ; les versions CMS sont conditionnées en rubans et bobines pour un placement automatique rapide et fiable. Des connecteurs de transition DIP à terminaison IDC et des connecteurs femelles IDC complètent les nouveautés. Permettant de raccorder rapidement, fiablement, économiquement et sans outils spécifiques des câbles rubans au pas fin de 0,635 mm, les connecteurs IDC sont idéaux pour les liaisons de câble à carte, en moyen et gros volume.
En complément de ces nouveautés, Harwin propose différents câbles assemblés de 150 et 300 mm de long, disponibles sur étagères.
Tous ces connecteurs sont disponibles en versions de 2 x 5, 2 x 10, 2 x 13, 2 x 17, 2 x 20 et 2 x 25 voies. La gamme Archer utilise un système de contact à double faisceau, en alliage de cuivre plaqué or, qui donne une grande robustesse mécanique et minimise le coût installé.
« Les connecteurs Archer apportent une haute densité pour un faible coût, » commente Paul Gillam, directeur produit. « La nouvelle série IDC assure un raccordement économique et rapide utilisant un système sécurisé de rétention du câble et un verrouillage positif. Ses applications se trouvent dans de nombreux marchés, allant de l’électronique grand public à l’industrie, à l’éclairage, à l’instrumentation et aux systèmes de contrôle. Un bon exemple est l’instrumentation de navigation maritime, qui exige de combiner haute fiabilité, faible coût et faible encombrement. »