A Electronica 2012, hall B4, stand 442, ITT Interconnect Solutions, leader mondial des connecteurs, présentera l’ensemble de ses connecteurs MIL-DTL-38999 Série III. Les avancées en ingénierie d’ITT lui ont permis de reconcevoir sa famille D38999 pour améliorer les produits, accélérer l’assemblage et réduire les coûts. Leader reconnu du marché des interconnexions militaires haute fiabilité conformes à la spécification D38999, ITT ICS est aussi le seul fabricant de connecteurs à avoir obtenu l’accréditation Argent dans l’initiative ADS SC21, un programme d’excellence des chaînes d’approvisionnement du 21ème siècle pour entreprises aérospatiales, militaires et de sécurité.
Les connecteurs certifiés QPL MIL-DTL-38999 Série III emploient de nouveaux élastomères pour renforcer la fiabilité et assurer un scellement environnemental à travers tout le système de connexion. Les trous sur les passe-fils blancs sont marqués en noir au laser pour faciliter l’identification et permettre un assemblage précis nécessitant peu de reprises. En réduisant le nombre de composants internes et en simplifiant la construction du connecteur, l’assemblage final est accéléré et facilité. En plus de placages QPL cadmium vert olive et nickel argent, ITT offre des finitions conformes RoHS spécifiquement destinées au marché européen.
ITT présentera aussi à Electronica 2012 son nouveau connecteur Mil-DTL-38999 Série III en matériau composite, qui est 30% plus léger en moyenne que les interconnexions équivalentes à coque d’aluminium standard pour applications aérospatiales.
Après un investissement majeur à son usine de Basingstoke au Royaume Uni, ITT ICS est à même d’offrir à ses clients européens des marchés militaire et aérospatial un service de fabrication et d’assemblage rationalisés permettant de délivrer des connecteurs MIL-DTL-38999 de prix compétitifs avec de courts délais.
L’usine de Basingstoke d’ITT fournit les meilleurs niveaux de service pour les commandes de volume des OEM aussi bien que pour les petits volumes des distributeurs à valeur ajoutée travaillant avec de courts délais. L’usine est qualifiée ISO9001-2008 et ISO 14001-2004, y compris pour sa ligne interne de placage.