Présentant le niveau de bruit le plus bas référencé à l’entrée, et une erreur de non-linéarité intégrale (INL) minimale pour des mesures en continu de très grande précision. Avec un niveau de bruit d’entrée de seulement 46µVeff.. et une erreur INL maximum garantie de ±2,3LSB, ces CAN conviennent pour les applications à échantillonnage de grande linéarité, à très faible niveau de bruit, comme la radiographie-X numérique, l’imagerie médicale et infrarouge, les pachymètres (mesure de l’épaisseur de la cornée), la spectrométrie et la cytométrie. Ces composants atteignent un rapport signal sur bruit (SNR) de 84dB, une gamme dynamique exempte de parasites SFDR de 99dB en bande de base. Les performances élevées en alternatif et le bas niveau de bruit sont atteints grâce à une tension d’entrée de 2,1Vcrête-à-crête, qui réduit aussi fortement la consommation requise par les circuits de contrôle du CAN. Les CAN, eux-mêmes, consomment approximativement 80mW/canal. En plus, des économies d’énergie peuvent être réalisées en mettant les composants en mode veille (12mW) ou en mode arrêt (0,5mW), ce qui les rend idéals pour les applications de mesures et de tests portables.
Le LTC2269 et le LTC2270 sont des CAN, parallèle, à échantillonnage simultané, respectivement à un canal et deux canaux, offrant le choix entre des sorties numériques à débit de données CMOS, ou double débit (DDR) CMOS/LVDS avec séquence programmable de la sortie numérique, intensité de sortie LVDS programmable et terminaison de sortie LVDS optionnelle. Le LTC2271 comprend deux CAN, deux canaux, à échantillonnage simultané, à sorties série LVDS. Ils intègrent un générateur de sortie numérique de données aléatoires de Linear Technology et un mode de polarité alternée de bit (ABP) qui minimisent le signal numérique de retour dans l’application.
Ces CAN 16 bits, basse consommation, constituent une amélioration par rapport aux familles de CAN 1,8V, basse consommation, existants, compatibles broche à broche, LTC2160, LTC2180, LTC2190 présentant des vitesses d’échantillonnage de 25Méch./s à 125Méch./s. Grâce aux boîtiers compacts QFN, les concepteurs peuvent bénéficier de la variété de choix entre les interfaces pour réduire le nombre de broches et faciliter le routage vers les FPGA. Ces CAN sont, maintenant, en production, avec des échantillons et des cartes de démonstration disponibles, en ligne ou auprès de votre revendeur Linear Technology, local. L’ensemble des produits de la famille se trouve sur le site http://www.linear.com/HSADC
Résumé des caractéristiques : LTC2270
CAN 16 bit, 20Méch./s, simple et double
SNR : 84dB, SFDR : 99dB
Niveau de bruit référencé à l’entrée : 46µVeff.
Erreur INL : ±2,3LSB (max.)
Faible consommation : 80mW/canal
Alimentation simple : 1,8V
Interfaces numériques souples :
Sorties CMOS, DDR CMOS ou DDR LVDS
Sorties LVDS série
Sélection de la gamme de tensions d’entrée : 1 Vcrête à crête à 2,1 Vcrête à crête
Amplificateur échantillonneur/bloqueur 200MHz
En option, générateur de données aléatoires de sortie
En option, stabilisateur de rapport cyclique de l’horloge
Modes arrêt et pause
Configuration par port série SPI