TDK Corporation annonce une extension de sa gamme d’alimentations électriques DC programmables TDK-Lambda Z+ avec l’arrivée des alimentations à faible puissance Z+200. Offrant les mêmes caractéristiques de flexibilité et de performances que la gamme d’alimentation à haute puissance Z+400, les modèles 200 W répondent aux besoins en alimentations de haute qualité utilisées sur table dans les centres de R&D. Mais ils sont également parfaits pour des applications ATE et OEM prévoyant une intégration ou un montage en châssis et en baies telles que le test & mesure, le vieillissement des semi-conducteurs, les essais de composants, les diodes laser, les systèmes de chauffage pilotés, les amplificateurs RF et les électro-aimants.
Les modèles de la série Z+200 sont proposés avec des tensions de sortie pouvant atteindre jusqu’à 100 Vdc et des courants de sortie de 20A max, ils fonctionnent en modes de courant constant et de tension constante sur une large plage de tensions d’entrée allant de 85 à 265 Vac. Un système d’alimentation plus puissant peut être obtenu en raccordant plusieurs unités en parallèle (6 max.) avec partage actif du courant. Pour augmenter la tension de sortie ou pour fournir une sortie bipolaire, il est possible de raccorder deux unités (max.) en série.
Marqués CE conformément à la directive basse tension, les émissions électromagnétiques conduites et rayonnées des Z+200 sont conformes aux normes EN55022-B, FCC partie 15-B et VCCI-B. L’homologation en matière de sécurité inclut les normes UL/EN/IEC61010-1. Tous les modèles sont garantis 5 ans.