Offrant une plage de tensions d’entrée ultra large 8:1 (de 16,8 à 137,5 Vcc), elle comprend 3 modèles à 1 sortie de 5, 12 ou 24 Vcc. En fonction des modèles, les options proposées sont le partage de courant, le maintien et le verrouillage par manque de tension, réglable.
Conditionné en cassette euro de dimensions 3U x 4TE x 165 mm, l’UCR100 est compatible avec les produits concurrents, tant en termes de brochage que d’encombrement. Pour le client, les unités UCR sont faciles à installer et offrent un meilleur rendement énergétique que les autres produits comparables. En règle générale, un seul module UCR peut remplacer jusqu’à 5 autres modules d’une application client. L’option de maintien permet également d’améliorer la fiabilité globale du système, puisqu’un seul condensateur peut assurer un maintien pouvant atteindre 10ms.
Ces composants, dont le rendement peut typiquement atteindre les 90%, génèrent moins de chaleur que d’autres alimentations et ne nécessitent donc pas de refroidissement forcé par circulation d’air supplémentaire. Ils sont placés dans des boîtiers robustes et recouverts d’un vernis de protection les préservant de la corrosion, et peuvent être montés en rack 19" ou vissés sur une platine. La série UCR100 assure une régulation en ligne et en charge, ainsi que des fonctions de contrôle comme la marche/arrêt à distance, le réglage de sortie à +/- 10% et une télédétection à +/- 10%.
L’option de partage actif du courant permet de raccorder plusieurs convertisseurs UCR en parallèle afin de supporter des courants de sortie plus forts ou d’améliorer la fiabilité du système par redondance. La série UCR100 répond à toutes les normes de sécurité du transport, parmi lesquelles EN50155, EN50116, IEC60571, RIA12 et IEC/EN/UL60950-1.