RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), le premier distributeur mondial à fort taux de service de produits électroniques et de maintenance, expédie dès maintenant, la version étendue du Raspberry Pi modèle B en 512 Mo, dont l’annonce est faite même par la fondation Raspberry Pi.
Bonne nouvelle pour l’ensemble des clients RS à travers le monde, qui ont une commande en attente de livraison avec la version 256 Mo du Raspberry Pi, puisqu’ils se verront automatiquement attribuer la toute nouvelle version 512 Mo.
Pour les nouvelles commandes passées dorénavant par les sites RS, c’est donc la version 512 Mo qui sera expédiée.
Cette toute dernière version du Raspberry Pi, basée sur la révision 2.0, double la capacité de mémoire vive de la carte de 256 Mo à 512 Mo. Elle prend en compte les remarques et suggestions des utilisateurs actuels, contribuant à une meilleure performance du Raspberry Pi. Les clients RS passant commande vont donc bénéficier de toutes ces améliorations sans aucun surcoût.
Cet ordinateur de la taille d’une carte de crédit, a été créé par la fondation Raspberry Pi pour promouvoir et faciliter l’accès à l’apprentissage de la programmation informatique à travers le monde. Elle a rencontré un succès et une demande sans précédent depuis son lancement dans le courant de cette année.
Eben Upton, Executive Director de la foundation Raspberry Pi affirme, “Nous sommes vraiment ravis de pouvoir offrir cette version améliorée du Raspberry Pi modèle B, et nous remercions vivement notre distributeur-partenaire chez RS pour ses efforts qui ont contribué à rendre possible ce lancement. Nous sommes persuadés que cette extension de mémoire rendra la carte plus pratique, en particulier pour les personnes qui l’utilisent comme un PC pour les fonctionnalités générales, ou qui souhaitent l’utiliser pour exécuter des logiciels d’entreprise écrits dans des langages tels que le Java. »
“L’arrivée de la version 512 Mo constitue une très bonne nouvelle pour les clients qui attendent depuis si longtemps leur Raspberry Pi, d’autant plus qu’ils vont pouvoir bénéficier de cette version plus performante” commente Glenn Jarrett, Global Head of Product Marketing chez RS Components. “La combinaison d’une demande sans précédent et les problèmes d’approvisionnement de la puce Broadcom, le composant utilisé au cœur du Raspberry Pi, a créé une longue attente inattendue chez nos clients. Nous aimerions les remercier pour leur patience et leur assurer que nous faisons tout notre possible pour expédier leurs commandes dès que possible. »
Pour plus d’informations et pour passer votre commande de Raspberry Pi chez RS Components, rendez-vous sur le site http://rswww.fr/raspberrypi