AVX Corporation, un leader des composants passifs et des solutions d’interconnexion, a développé une série de condensateurs en boîtier CMS de taille 0603, de tension nominale 500 VDC et 250 VDC, supportant de 1 MHz à plus de 5 GHz. Les condensateurs RF avancés à électrolyte organique de la série MLO3 conservent un facteur Q élevé, une résonance propre élevée et une faible ESR en haute fréquence. Exploitant la technologie brevetée multicouche organique (MLO™) à faibles pertes d’AVX, ces condensateurs à base de polymères utilisent des interconnexions en cuivre de haute conductivité au sein d’une structure multicouche.
La possibilité de fabriquer ces composants sur des substrats de grande surface grâce à une technologie sophistiquée d’imagerie directe par laser améliore les coûts et le contrôle des tolérances. Le résultat final est un condensateur RF de bas profil, de faible ESR et de haute performance. De plus, le coefficient d’expansion thermique du condensateur MLO™ est adapté à celui des cartes à circuits imprimés, pour plus de fiabilité.
« Notre nouvelle famille de condensateurs se démarque de manière révolutionnaire des composants passifs CMS traditionnels, » déclare Larry Eisenberger, directeur produit chez AVX. « Au final, la conception à l’état de l’art des circuits RF multicouches organiques à faibles pertes améliore les paramètres de performance tout en réduisant les coûts. »
Ces condensateurs RF conformes RoHS de tension nominale de 50 VDC à 500 VDC offrent des capacités de 0,1 pF à 2,5 pF avec une tolérance atteignant +/- 0,02 pF. Disponible en boîtiers 0603 avec une finition 100% étain, la série MLO3 présente des caractéristiques de diélectrique NPO stables pour une plage de température de fonctionnement de -55°C à +125°C.
Les condensateurs à montage en surface MLO3 sont idéaux pour les amplificateurs RF de puissance et faible bruit, les réseaux de filtres et les systèmes IRM.