L’OKR-T/1.5-W12 est une solution idéale pour les projets qui nécessitent un faible courant de charge avec un encombrement restreint. De plus, ce composant miniature à montage traversant en boîtier SIP associe une plage de tensions d’entrées étendue et une tension de sortie programmable, offrant aux ingénieurs une grande souplesse de conception.
Membre de la grande famille des convertisseurs dc-dc POL Okami, la série OKR propose aux concepteurs une palette de modules à montage traversant de 1,5, 3, 6 et 10 A au format SIP. L’emploi d’un format et d’un facteur de forme standard dans toute la gamme simplifie grandement l’intégration des composants aux conceptions nouvelles et existantes. Les applications visées sont l’alimentation des ASIC, FPGA, DSP, microprocesseurs et CI dans la communication de données et les équipements industriels. Basé sur la topologie buck synchrone 600 kHz, l’OKR-T/1.5-W12-C offre un rendement de conversion élevé de 93% et permet aussi de piloter des charges capacitives céramique jusqu’à 200 µf.
La tension de sortie est programmable entre 0,591 et 6,0 V cc et peut fonctionner avec une plage étendue de tensions d’entrée allant de 4,5 à 14 V cc. L’OKR-T/1.5-W12-C affiche une excellente performance de dérating thermique et propose diverses autres fonctions comme la protection contre les surchauffes et les surintensités, la commande de marche/arrêt à distance ou encore le verrouillage par sous-tension (UVLO).
Dimensions hors tout : 10,4 x 10,16 x 6,1 mm. Plage de températures : -40/+85°C. Ces modules répondent aux normes de sécurité/émission UL/EN/EC 60950-1 & FCC EMI/RFI et sont homologués RoHS-6.